Vous-êtes ici: AccueilSport2017 09 20Article 421482

Players Abroad of Wednesday, 20 September 2017

Source: http://www.camer-sport.be

Choupo-Moting chute, Matip bloqué, Moukandjo rentre bredouille

Jean-Pierre Nsamé n’a pas marqué lors de la journée de la phase de poules de l’Europa League. Jean-Pierre Nsamé n’a pas marqué lors de la journée de la phase de poules de l’Europa League.

D’aucuns ont brillé, d’autres sont rentrés bredouilles.

André Onana dans le top 50 de L’Equipe

Le quotidien de sports français L’Equipe a dressé une liste des 50 meilleurs joueurs de moins de 21 ans au monde.

Dans ce groupe, entre stars déjà accomplies et promesses, le gardien camerounais de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana, apparait comme l’un des rares qui s’affirment en tant que meilleurs joueurs de leur génération.



En l’absence d’un physique imposant, il compense son talent par son explosivité. Ce produit de Barcelone en Espagne doit cependant gagner en régularité. Celui qui a été propulsé numéro 1 la saison dernière par Peter Bosz a fortement contribué au parcours de l’Ajax Amsterdam jusqu’en finale de la Ligue Europa. Il occupe la 49ème position dans ce ranking.

Slavia et Ngadeu assurent face au Sparta de Mandjeck

Le derby de Prague s’annonçait électrisant ce dimanche. Dominé depuis l’année dernière par le Slavia, l’équipe mythique du c h amp i o n n a t tchèque ne veut pas se laisser imposer. Dès l’entame de la partie, le Sparta ne fonctionnait que sur contre-attaque.



Rapide pour déstabiliser et surprendre la défense adverse. La rencontre va basculer en seconde mi-temps : Stoch va être au départ d’un coup franc et Skoda ouvre la marque grâce à un coup de tête. Le carton rouge de Costa va mettre le Sparta en difficulté dans les ultimes instants du match. Husbauer va profiter de cette supériorité numérique pour doubler l’avance avant le coup de sifflet final.

Clinton Njié offre un doublé à l’Om

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en ligue 1 de France ce dimanche, après deux lourdes défaites contre Monaco (1-6) et Rennes (1-3). Ceci, en l’absence du Lion indomptable. Pour cette sortie, Rudi Garcia a misé sur l’international camerounais Clinton Njié, qui sortait d’une blessure.



L’ex-sociétaire de l’Olympique lyonnais a inscrit un doublé au cours de cette rencontre. Les Olympiens ointent désormais à la 6ème place avec 10 points en 6 journées.

Moukandjo et Bassogog rentrent bredouilles

Les deux attaquants camerounais ont encore passé un week-end sans but et sans victoire avec leurs clubs respectifs, à l’occasion de la 25e journée du championnat de première division de Chine (Super League). La dernière réalisation de Christian Bassogog remonte au 5 août dernier sur la pelouse de Jiangsu Suning (2-2).



Déjà utilisé au cours de six matches avec quatre buts à son actif, Bejamin Moukandjo a inscrit son dernier but le 19 août dernier contre Yanbian Funde (0-4).

Matip et Liverpool bloqués à Anfield

Malgré une belle domination sur l’aire de jeu, Joël Matip et les Reds n’ont pas été capables de faire mieux qu’un match nul à domicile (1-1) face à Burnley samedi dernier. Après la douche froide reçue à Manchester City (5-0) en championnat et le nul concédé en Champion’s League devant Séville, Joël Matip et Liverpool avaient la possibilité de s’en sortir le weekend écoulé.



Les Reds auront tout tenté pour faire la différence, mais en vain. Ils vont une fois de plus se contenter de ce nul (1-1) à Anfield lors de la cinquième journée de la Premier League.

Choupo-Moting chute à Newcastle

Auteur d’un doublé il y a deux semaines, le nouveau sociétaire de Stoke City n’a pas pu faire trembler les filets une seule fois.



Son club et lui tombent 1- 2 face une équipe de Newcastle plus compacte sur tous les plans. Le Camerounais a eu l’envie de vaincre. Mais, Stocke City n’a pas lésiné sur les moyens de casser les lignes et de faire mal à la défense adverse.

Bekamenga marque, mais Mbia s’impose

Avec un Christian Bekam e n g a buteur et un Olivier Boumal en panne de réussite, Liaoning s’est incliné ce samedi devant Stéphane Mbia et Hebei (1-2).



Ngamaleu, Nsamé et Tawamba se neutralisent

Les trois attaquants camerounais n’ont pas été capables de marquer ce jeudi, lors du duel entre Young Boys et le Partizan Belgrade (1-1), comptant pour la première journée de la phase de poules de l’Europa League.
Zambo Anguissa pas très convainquant.



Pour son entrée en lice dans cette phase de groupes de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment compté sur Frank Zambo pour s’imposer devant Konyaspor (1-0) jeudi dernier à domicile.