Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 09Article 418305

Players Abroad of Wednesday, 9 August 2017

Source: cameroon-info.net

Stoke City: Choupo-Moting encensé par son nouveau coach

Mark Huges, le manager du club présente sa nouvelle recrue comme un footballeur talentueux Mark Huges, le manager du club présente sa nouvelle recrue comme un footballeur talentueux

Arrivé en fin de contrat avec le club allemand de Schalke 04, Eric-Maxime Choupo Moting s’est engagé en ce début de semaine pour un bail de trois ans avec le club anglais de Premier League, Stoke City. L’attaquant camerounais dont le transfert a été officialisé lundi, 7 août 2017 arborera le dossard numéro 10. Un dossard symbolique qui traduit l’immense responsabilité que le club entend lui confier au sein de son effectif.

En tout cas, pour Mark Huges le manager du club, le recrutement de l’ancien joueur de Halbourg est une très bonne affaire pour son groupe. « J’étais directeur chez Manchester City, je pense, ou Blackburn Rovers, à l’époque, et je me souviens simplement qu’il m’avait fait fort impression dans le jeu. » A-t-il déclaré en conférence de presse.

Il fait savoir que Stoke City avait déjà cherché à le recruter dans les années antérieures, sans succès. «Nous avons effectivement essayé de l’amener ici il y a quelques années, mais pour une raison ou une autre, nous n’avons pas réussi à faire l’affaire, mais heureusement, nous avons pu le faire cette fois, et j’en suis enchanté», a ajouté Mark Hugues. Avant de conclure que Choupo-Moting: « est un footballeur talentueux, qui a un bon rythme, un pouvoir et une présence réelle dans le jeu, aussi, je crois vraiment que les supporters des Potters apprécieront de le regarder jouer ».

S’exprimant à son tour, le lion indomptable n’a pas caché son excitation à l’idée de découvrir la Premier League, « le championnat le plus visité au monde » selon lui où chaque joueur au monde voudrait évoluer. « Ça a toujours été un de mes objectifs venir un jour jouer en Angleterre, et j’ai pu me contenter de Stoke City, je suis tellement heureux que l’affaire soit conclue. » Se réjouit-il.

Il dit avoir « hâte de jouer contre toutes ces équipes en tant que joueur de Stoke City ». Et sa première sortie sous ses nouvelles couleurs pourraient se faire dès le week-end prochain au Godison Park où son équipe ira affronter Everton. Après Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04, le camerounais de 28 ans rejoint ainsi son 5ème club professionnel.