Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 09Article 418271

Infos Sports of Wednesday, 9 August 2017

Source: lebledparle.com

CAN 2019: grande mobilisation dans la région de l'Ouest

Le Gouverneur de l'Ouest a convoqué une reunion de toutes autorités de la région Le Gouverneur de l'Ouest a convoqué une reunion de toutes autorités de la région

Le patron de la région de l’Ouest censé accueillir une poule de la CAN 2019, convoque pour ce mercredi 09 Aout une réunion dont « l’urgence et l’importance sont signalées », a appris la rédaction de Lebledparle.com d’un message porté d’Awa Fonka parvenu à notre rédaction.

Depuis les déclarations du président de la Confédération Africaine de Football, le samedi 05 Aout sur l’incapacité du Cameroun d’organiser la prochaine CAN, des camerounais et certains officiels sont sortis de leur réserve pour afficher leur mécontentement face à Ahmad Ahmad. Pour d’autres, le Cameroun devrait se mettre au travail au lieu de répondre du tic au tac au président de la CAF, qui vient d’indiquer à travers son vice-président Constant Omari, qu’ils se sont inspirés des informations puisées dans certains journaux camerounais.

Pas de place aux répliques pour Awa Fonka le Gouverneur de l’Ouest, mais au travail. Dans ce message porté du patron de la région de l’Ouest et signé le mardi 08 Aout, il invite de nombreux responsables de la région et de la ville de Bafoussam (Chef-lieu région de l’Ouest) à prendre part à une réunion de suivi évaluation des travaux de construction et réhabilitation des infrastructures devant abriter la CAN 2019 qu’il préside le mercredi 09 Aout à 10h dans la salle des conférences de ses services.

Il convoque Préfet, Directeur hôpital Bafoussam ; directeur stade omnisport, maires, délégué du gouvernement, responsables régionaux de Camtel et bien d’autres responbles.

La réunion devrait sans doute déboucher sur des stratégies et planning pour doter Bafoussam d’un cadre propice devant accueillir des matches de la CAN 2019. L’état de la ville qui vient de se doter d’un stade neuf, est largement critiqué par des internautes.