Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 03Article 417802

Players Abroad of Thursday, 3 August 2017

Source: press-sport.com

LDC: Onana et l’Ajax d’Amsterdam éliminés !

Ajax d’Amsterdam a fait macth nul avec Nice (2-2) Ajax d’Amsterdam a fait macth nul avec Nice (2-2)

C’est un véritable exploit qu’a accompli Nice. Accrochés à l’aller à l’Allianz Riviera (1-1), les joueurs de Lucien Favre devaient absolument obtenir un résultat positif sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam afin d’atteindre les barrages de la Ligue des champions.

D’abord devant au score, puis derrière, en grosse souffrance durant 45 minutes, le troisième du dernier Championnat de L1 a arraché le 2-2. Avec ce nul qui lui est favorable grâce aux buts marqués à l’extérieur, l’OGCN a éliminé le finaliste de la dernière Ligue Europa et peut toujours rêver de C1.

Auteurs d’un début de match parfait, les Aiglons ont tout d’abord été virtuellement qualifiés lors des 25 premières minutes de jeu. À l’affût après une frappe de Lees-Melou repoussée par Onana, Arnaud Souquet a en effet permis à son équipe d’ouvrir le score juste après le lancement de la rencontre (0-1, 2e). Mais le tort, alors, pour Nice, a été de ne pas enfoncer immédiatement son adversaire puis de reculer.

Sans doute troublés (et on les comprend) en début de match avec les hommages rendus à Abdelhak Nouri, les Néerlandais ont alors refait surface et exercé le pressing total qui avait fait tant souffrir Lyon, la saison dernière, en demie aller de la C3 (1-4). L’Ajax a égalisé par Van de Beek (1-1, 26e) et fort logiquement pris l’avantage par Sanchez, au terme d’une très belle action collective (2-1, 67e).

Présent dans le groupe qui a fait le déplacement d’Amsterdam, le jeune Ganago Ignatius n’a pas foulé la pelouse.