Vous-êtes ici: AccueilSport2017 08 01Article 417619

Players Abroad of Tuesday, 1 August 2017

Source: rtbf.be

Belgique: lourde sanction pour Sébastien Siani

Sébastien Siani écope d'une amende de 400 euros Sébastien Siani écope d'une amende de 400 euros

Le Parquet de l'Union Belge de Football (URBSFA) a requislundi une journée de suspension et une amende de 400 euros pour le milieu de terrain d'Ostende Sébastien Siani. Le défenseur du Club de Bruges Helibelton Palacios ne sera quant à lui pas poursuivi.

Si Ostende accepte la sanction à l'encontre de Siani, celui-ci manquera le déplacement des Côtiers à Anderlecht le 6 août prochain. Le Camerounais avait reçu une carte rouge d'Alexandre Boucaut dimanche à la 82e minute de la rencontre perdue 0-1 contre Mouscron pour une faute sur Selim Amallah qui se dirigeait vers le but ostendais.

Le Club de Bruges a lui aussi terminé son match à dix. L'exclusion d'Helibelton Palacios par Sébastien Delferière s'est produite beaucoup plus tôt à la 32e minute lorsque le Colombien a stoppé fautivement le Lokerenois Guus Hupperts, parti lui aussi vers le but. Malgré l'infériorité numérique, les Brugeois sont parvenus à s'imposer 0-4. Le Parquet de l'Union Belge a jugé l'exclusion suffisante et ne demande pas de sanction supplémentaire.

Aucune décision ne sera prise sur base de la Commission de review après cette première journée. Une seule phase a été analysée et concernait l'attaquant de Gand Kalifa Coulibaly. Celui-ci ne sera pas poursuivi.