Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 17Article 416574

Infos Sports of Monday, 17 July 2017

Source: kamerfoot.com

Can 2019, crise à la Fecafoot, Bidoung Mkpatt sort du silence !

Le ministre est annoncé devant la presse ce mardi Le ministre est annoncé devant la presse ce mardi

Le ministre des sports et de l’éducation physique va sortir de son silence habituel demain mardi pour situer l'opinion nationale et internationale sur les informations faisant état de ce que le pays de Paul Biya va perdre l'organisation du rendez-vous footballistique de 2019. Le patron des sports va tenter de calmer le jeu même si les signaux sont au rouge.

l’état d'avancement des infrastructures sportives, hôtelières inquiète le monde du football africain. L'imbloglio à la fédération camerounaise de football n'est pas pour arranger les choses, ce qui pousse plusieurs pays africains à se positionner pour prendre le relais si jamais le pays de Roger Milla continuait à somnoler. Même dans le camp gouvernemental on n'y croit plus, on parle désormais du plan B.

L'ancien ministre des travaux publics, Patrice Amba Salla disait sur le plateau de vision 4 dans le cadre de l’émission Club d’élite que les stades de Japoma à Douala et Paul Biya à Olembé ne seront jamais prêts avant la Can 2019. C'est donc pour donner la position du gouvernement et mettre certainement le bémol que Bidoung Mkpatt va parler à la presse ce mardi.

La sortie du ministre des sports qui s'adresse rarement à la presse montre bien que le gouvernement est dos au mur. Le ministre qui a reçu Joseph Antoine Bell pour le compte rendu de la réunion de Conakry, va certainement se prononcer sur la crise à la Fecafoot puisqu'il a joué un rôle déterminant dans cette cacophonie et surtout dans ce qu'on qualifie d'imposture dans la durée.