Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 03Article 415584

Transfers of Monday, 3 July 2017

Source: press-sport.com

Mercato: ce joueur camerounais qui devrait intéresser tous les clubs

Sébastien Bassong serait 'une bonne affaire' pour les sclubs Sébastien Bassong serait 'une bonne affaire' pour les sclubs

Le mercato estival est l’occasion de transferts faramineux. Qu’il s’agisse de joueurs confirmés ou de jeunes promesses, les prix s’envolent un peu plus chaque année. En marge de ce commerce juteux, nombreux sont les joueurs libres en quête d’un nouveau, parfois ultime, challenge. Focus sur de potentielles bonnes affaires. La défense est souvent évoquée comme le secteur où l’expérience est de rigueur.

Si l’on omet l’Ajax Amsterdam, qui lors de sa dernière campagne européenne avait aligné une défense d’une jeunesse insolente, symbolisée par Matthijs De Ligt (17 ans), les coaches privilégient bien souvent les vieux briscards pour encadrer leurs arrière-gardes. Les défenseurs libres s’inscrivent dans cette logique. Du côté des latéraux, trois noms sortent du lot en ce début de mercato.

Les deux internationaux français de Manchester City, Bacary Sagna (4,3 M€/an), 34 ans, à droite, et Gaël Clichy (4,9 M€/an), 31 ans, à gauche, pourraient être de bons coups pour la Ligue 1. Mais leurs salaires élevés de City pourraient freiner les écuries françaises.

Daniel Alves, qui a rompu le contrat qui le liait avec la Juventus, malgré des prestations de haut vol dans le Piémont, est également libre de s’engager où il le souhaite. A 35 ans, il pourrait d’ailleurs rejoindre les Citizens.

Côté camerounais, Sébastien Bassong en fin de contrat avec Norwich est libre de tout mouvement. Âgé de 30 ans, l’ancien défenseur de Newcastle et de Tottenham fait figure de bonne pioche pour le club qui aura les moyens de s’aligner sur un salaire avoisinant quelques deux millions d’euros.