Vous-êtes ici: AccueilSport2017 05 25Article 412892

Players Abroad of Thursday, 25 May 2017

Source: kamerfoot.com

Joseph Minala, un talent oublié!

Le talent de cette pépite adulée sur d'autres cieux semble ignoré par les siens Le talent de cette pépite adulée sur d'autres cieux semble ignoré par les siens

Après une année d'indisponibilité en raison d'une blessure, très peu d'acteurs du football s'attendaient à voir Joseph Minala au top de sa forme. C'était sans compter sur le mental de guerrier du natif de Yaoundé. Puissant, solide, technique et intelligent, le Lion Indomptable comme le surnomme ses équipiers à Salernitana opte pour un choix salvateur pour se relancer. A la surprise de tous, il décide de quitter la Lazio de Rome, club avec lequel son bail court jusqu'en 2019 pour la série B italienne. Il pose ses valises chez les Granatas (Salernitana). Très vite, le fougueux camerounais s'impose une place de titulaire dans le onze de départ d'Alberto Bollini. Un choix que le technicien italien ne va pas regretter. Car il va faire du Lion un maillon central de son dispositif durant toute la saison.

Minala en chiffres!

Arrivé à Salernitana en cours de saison, le jeune milieu de terrain camerounais, Joseph Minala va livrer seize matchs pour un but, une passe décisive, cinq cartons jaunes et deux rouges. Il termine le championnat dans le "top ten" des meilleurs milieux de terrain de série B. A côté de ceci, la presse locale va le désigner à de nombreuses reprises le titre de "homme du match". Son activité dans l'entrejeu et son impact lors des rencontres de son équipe vont également lui valoir la meilleure note au terme des matchs. Cette distinction honorifique lui est déssernée par les médias italiens, qui font du joueur convoqué pour la première fois dans une sélection nationale au Cameroun par le coach Richard Towa, leur "chouchou".

Le talent de cette pépite adulée sur d'autres cieux semble ignoré par les siens. Il demeure néanmoins à la disposition de son pays. Avec 54 pts, Salernitana termine à la dixième place du tableau à deux longueurs de la huitième place qualificative pour le tournoi d'accession en première division, appelé: séries. Un rêve que le petit Joseph ne va pas concrétiser!