Vous-êtes ici: AccueilSport2017 04 30Article 410886

Players Abroad of Sunday, 30 April 2017

Source: press-sport.com

France: Mandjeck, Assou-Ekotto y sont presque

Moukandjo et Lorient toujours en danger Moukandjo et Lorient toujours en danger

Le FC Metz n’avait plus gagné le derby lorrain en L1 depuis vingt ans, il a remporté celui qu’il fallait dans la course au maintien cette saison. Après cinq matchs sans succès, les hommes de Philippe Hinschberger ont renoué avec la victoire au meilleur moment en disposant samedi de Nancy (2-1).

Un résultat logique, tant ils ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute avec un Benoit Assou-Ekotto très bon à son poste (arrière gauche). Georges Mandjeck est entré en jeu à la 75e minute à la place de Fallou Diagne et a fait un bon quart d’heure de jeu. Avec 39 points, les Grenats se rapprochent du maintien, alors que Nancy, 32 points, est en grande difficulté.

Sur une série de quatre victoires en cinq matches, Lorient savait que sa série était menacée à Nantes, équipe en forme de cette seconde moitié de saison. Les Merlus ont effectivement souffert à La Beaujoire, face aux offensives nantaises, pour s’incliner en fin de match (0-1). Avec 34 points, Benjamin Moukandjo et Lorient ne sont pas relégables, mais restent toujours en grand danger.