Vous-êtes ici: AccueilSport2017 04 26Article 410700

Players Abroad of Wednesday, 26 April 2017

Source: press-sport.com

Coupe de France: Karl Toko et Angers en finale

Mangani et Toko-Ekambi ont envoyé le SCO au Stade de France Mangani et Toko-Ekambi ont envoyé le SCO au Stade de France

Angers s’est qualifié pour la finale de Coupe de France, en dominant Guingamp ce mardi (2-0), au stade Raymond-Kopa. Des buts de Mangani et Toko-Ekambi ont envoyé le SCO au Stade de France, alors que Letellier a stoppé un penalty de Briand.

Pour Angers, la troisième a été la bonne. Battu en demi-finale en 2011 par le PSG et par Bordeaux en 2014, le SCO n’est pas resté aux portes du Stade de France pour la troisième fois en six ans. L’équipe de Stéphane Moulin a validé son billet pour la finale de Coupe de France, grâce à un match maîtrisé contre Guingamp, pourtant habitué à briller dans la compétition. Si les Bretons ont mieux débuté le match, Angers a rapidement mis à exécution son plan habituel, en verrouillant parfaitement son bloc.

Guingamp a eu de grandes difficultés à trouver des failles face à une défense bien organisée, et le SCO a eu un temps fort avant la pause. Après une première tentative de Diedhiou (32e), Angers a trouvé l’ouverture par Mangani (voir par ailleurs), profitant d’un excellent déboulé de Bamba côté droit, après une mauvaise appréciation de Marçal (38e). Antoine Kombouaré s’est énervé dans sa zone technique pour réclamer une faute de l’ailier angevin, mais M.Millot n’a pas bronché. Frustré, Guingamp est peu à peu sorti de son match. Les hommes de Moulin, poussés par le stade Raymond-Kopa, ont maîtrisé la seconde période, manquant à plusieurs reprises l’occasion de faire le break (47e, 55e, 76e). Guingamp, pourtant inoffensif, a eu l’occasion rêvée d’arracher la prolongation, mais Letellier a repoussé le penalty de Briand (voir par ailleurs). Ainsi sauvé, Angers a profité du désespoir et de la démobilisation des Bretons pour faire le break, par Karl Toko-Ekambi à la dernière seconde (90e+2).