Vous-êtes ici: AccueilSport2017 04 03Article 409681

Players Abroad of Monday, 3 April 2017

Source: press-sport.com

Pays Bas: André Onana et Ajax font chuter Feyenoord

André Onana, Archives André Onana, Archives

La fin de saison promet un suspense énorme aux Pays-Bas. La lutte à trois entre Feyenoord, l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven a encore connu un épisode palpitant ce week-end. Après la victoire du PSV samedi contre le Sparta Rotterdam 2-0, l’Ajax recevait le Feyenoord ce dimanche, pour un choc direct. L’Ajax d’André Onana toujours titulaire et toujours aussi bon a pris les devants dès la première minute, sur un coup franc surpuissant de Schöne, des 30 mètres, qui a fini sa course sous la barre.

Les Ajaccides ont fait le break avant la pause après un beau mouvement collectif, conclu par Neres, suite à un bon service de Ziyech (36e). Le Feyenoord a inscrit le but de l’espoir bien trop tard (90e+1) pour pouvoir y croire. Mais la frappe enveloppée de Kramer à l’entrée de la surface était magnifique et Onana ne pouvait rien faire pour l’empêcher.

En tête du classement, tout reste donc ouvert avec trois équipes en cinq points : Le Feyenoord conserve la tête mais n’a plus que trois points d’avance sur l’Ajax, et cinq sur le PSV.