Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 16Article 401241

Players Abroad of Monday, 16 January 2017

Source: press-sport.com

Le cas de Joël Matip inquiète Liverpool

Liverpool redoute des sanctions de la FIFA après le refus de Joël Matip de rejoindre les Lions Liverpool redoute des sanctions de la FIFA après le refus de Joël Matip de rejoindre les Lions

C’est sans son défenseur central, Joël Matip, que Liverpool qui a obtenu un match nul (1-1) dimanche face à Manchester United lors de la 21è journée de la Premier League. L’international camerounais, qui revient d’une blessure, a pourtant repris les entraînements. Mais Jürgen Klopp s’est curieusement passé de ses services. En réalité c’est parce que les reds craignent une sanction qui pourrait venir de la FIFA en cas de l’utilisation de l’ancien joueur de Shalke 04 qui a décliné l’invitation du sélectionneur Hugo Broos en vue de la CAN 2017 qui se dispute actuellement au Gabon.

Sur le site internet du club, Liverpool dit avoir saisi la fédération camerounaise de football pour savoir si elle avait déposé une plainte à la FIFA. Une information que les reds n’ont pas encore obtenue. Agacé par cette situation, Jürgen Klopp a manifesté tout son mécontentement. «nous avions fait tout ce que nous pouvons pour avoir une idée claire de la situation de notre joueur, mais jusqu’à présent, n’avons pas obtenu la réponse. Nous devons être sûr à cent pour cent qu’il peut jouer.

C’est assez difficile et frustrant. Il a repris depuis cinq jours et aurait été dans l’équipe, peut-être sur le terrain aujourd’hui, donc je ne pense c’est injuste. Mais nous ne pouvions pas prendre le risque de l’aligner. Nous espérons obtenir une réponse le plus rapidement possible parce que mercredi prochain, nous avons match. Nous ne pouvons pas attendre éternellement. » A-t-il réagi.