Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 04Article 399857

Players Abroad of Wednesday, 4 January 2017

Source: press-sport.com

Mon regard est fixé sur de nouveaux objectifs - Loic Feudjou

Loïc Feudjou,le gardien de l’équipe nationale de l’Égypte et d’Al Ahly Loïc Feudjou,le gardien de l’équipe nationale de l’Égypte et d’Al Ahly

Dans la perspective de la prochaine saison, Loïc Feudjou et Al Hilal sont déjà à pied d’oeuvre.

« Après un mois de préparation de pré-saison, j’ai demandé quelques jours de congés au club pour venir au Cameroun régler quelques problèmes de famille. Durant un mois, on s’est bien préparé en vue d’entamer les prochaines échéances dont la ligue des champions qui nous tient à cœur. Avant de débuter la compétition en mars, il y a le championnat qui sera lancé en février. Je crois que nos premiers matchs vont nous permettre de mieux nous préparer avant de débuter la coupe d’Afrique». A confié l’international camerounais avant de ressasser la précédente saison.

«L’année dernière, nous avons mal débuté la ligue des champions parce que la préparation n’était pas adéquate. Ce n’est pas une excuse mais il faut le reconnaitre. Al Hilal est très une grande équipe, elle a de gros moyens mais au niveau de l’organisation, il y a eu quelques approximations la saison dernière. Avec plus d’organisation et au vu de notre effectif, on devrait logiquement aller plus loin. Notre groupe est constitué des internationaux issus de différents pays. L’an dernier, on a un peu pêché et ça nous a coûté. Heureusement que nous avons réussi à sauver notre saison en remportant le championnat et la coupe. Ça m’a rappelé mes émotions lorsque j’avais gagné le doublé avec Coton sport et j’espère que cette saison, nous allons revivre ces grands moments de joie ».

Auteur d’une incroyable série d’invincibilité en 2016, Loïc Feudjou va retourner au Soudan avec un nouveau challenge. « La saison dernière, j’ai enchainé dix victoires d’affilée sans encaisser le moindre but. Avant moi, c’est Essam El-Hadary, le gardien de l’équipe nationale de l’Égypte et d’Al Ahly qui détenait le record avec sept matchs, zéro but encaissé. Mais ce record est désormais derrière moi, mon regard est fixé sur de nouveaux objectifs et un nouveau record pourquoi pas. Tous les jours je travaille pour ça ».