Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 03Article 399728

Players Abroad of Tuesday, 3 January 2017

Source: press-sport.com

Sanctions FIFA: Patrice Soussia retourne à la Masia

Patrice Soussia Patrice Soussia

Patrice Soussia va rejouer avec le FC Barcelone à partir de ce mois (Janvier). Le joueur camerounais a vu la FIFA l’an dernier lui interdire de s’entraîner avec les Blaugrana à cause d’une sanction sur le recrutement des mineurs.

Après cette mise à l’écart, Soussia était allé continuer sa formation avec l’équipe Prat, Troisième Division, mais finalement s’est retrouvé tout seul. Cela a été des mois difficiles mais avec une récompense au final.

Le 18 Janvier 2017, il aura 18 ans et donc déjà peut revenir sur le terrain sans que la FIFA trouve à redire. Ce qui n’est pas encore décidé c’est s’il intégrera la juvenil A ou B du Barça. « Tout dépendra de sa condition physique » a lancé Gabri le responsable.



Objectif la CAN Junior 2017 en Zambie

Patrice Soussia est l’un des jeunes que la Fondation Eto’o a conduits à la Masia. Il a rejoint l’équipe Infantil A dans la saison 2012/2013 et cette même année a été champion de la Division d’Honneur.

Il est un attaquant comme son «père» Samuel Eto’o buteur et doté d’une vitesse de d’exécution intéressante. Le FC Barcelone a toujours cru en lui d’où son retour.

Il espère retrouver rapidement les terrains et postuler pour une place en sélection U-20 du Cameroun qui prépare la CAN qui se jouera en Zambie cette année.

Le sélectionneur Cyprien Ashu Bessong va-t-il rester insensible à cet appel du pied?

En congé au Cameroun, le jeune Soussia s’apprête à rentrer en Espagne pour reprendre sa progression.