Vous-êtes ici: AccueilSport2016 12 24Article 398846

Players Abroad of Saturday, 24 December 2016

Source: press-sport.com

Je suis en fin de contrat - Serge Seko

L'international camerounais Serge Seko L'international camerounais Serge Seko

La première expérience de Serge Seko en Angola a été réussie. Arrivé à Aviaçao en mi-saison lorsque l’équipe était menacée de relégation, l’ancien joueur de l’Union sportive de Douala a grandement contribué au maintien de l’ASA en première division. Le milieu togolais ne peut donc qu’être fier de sa saison.

Quel bilan faites-vous de votre saison en Angola ?

Je peux dire que la saison s’est très bien passée. J’ai trouvé mon équipe ASA avant dernière du championnat et on a pu se maintenir en occupant le 12e rang sur 16 clubs. Donc ça ne peut être pour moi qu’une satisfaction d’avoir contribué à ce maintien.

Comment jugez-vous le championnat angolais ?

Il est important de remarquer que le championnat angolais offre de meilleures conditions et le niveau est bon. Cette mi-saison m’a surtout permis de m’imprégner dans ce championnat et aujourd’hui je suis suffisamment armé pour être à la hauteur.

Allez-vous continuer avec ASA ou vous avez d’autres sollicitations ?

C’est vrai que je suis en fin de contrat car j’ai signé jusqu’à la fin de la saison. Il y a plusieurs clubs qui me sollicitent, ASA aussi mais je laisse mon manager gérer et me proposer la meilleure offre possible surtout avec un bon plan de carrière.

Comment se passe votre séjour au Cameroun ?

Ça se passe plutôt bien car je me sens comme chez moi. Le Cameroun est un pays formidable et je m’y sens vraiment bien. J’ai eu surtout beaucoup de plaisir à retrouver mon ancien club Union de Douala avec qui j’ai effectué quelques séances de mise en forme. L’ambiance est restée la même, avec beaucoup de motivation et surtout beaucoup d’ambitions. Je salue d’ailleurs la reconduction du PCA Franck Happi qui est un grand visionnaire du football. Je suis de tout cœur avec lui pour la modernisation du club.