Vous-êtes ici: AccueilSport2016 12 20Article 398343

Infos Sports of Tuesday, 20 December 2016

Source: camfoot.com

Guerre des clans à la tête du Tonnerre Kalara Club

Lors de l'assemblée générale de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé Lors de l'assemblée générale de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé

Ce n’est plus seulement qu’un débat d’idée ; c’est plutôt à une bataille de positionnement à laquelle se livrent les deux présidents fraîchement portés à la tête du club. Le camp d’Onambélé Zibi et celui d’Essomba Many se regardent désormais en chien de faïence. Chacun se revendiquant d’un sang originel du Tkc qui lui coule dans les veines. Si pour le premier, la gestion d’un club n’est plus un secret, la tâche s’apparente plutôt babylonienne pour le second qui jure en dépit de tout, que sa tête fourmille d’idées lumineuses et novatrices pour sortir le Tkc du naufrage.

« Nous avons deux ambitions : rejoindre la Ligue 1 et tout faire pour aller serrer la main du chef de l’Etat en finale de la Coupe du Cameroun. Je voudrais que les responsables au niveau de la Ligue de football professionnel comprennent que les sentiments devraient se mettre hors de ce que nous faisons, parce que même si on aime son enfant, un père doit accepter de dire la vérité à son enfant. Il est anormal que chaque année, le président de la Lfpc signe deux autorisations d’affiliation au vrai Tonnerre et à un faux Tonnerre », décrie Onambélé Zibi.

Retrouver le grand Tkc

La guerre froide entre Semengue et son éternel ennemi de toujours semble donc repartir de plus belle. « Le Tkc n’est la propriété de personne. Il appartient à ses supporters et fans. Notre ambition n’est pas de nous éterniser à la présidence mais de passer le relais à la jeunesse. Celle-ci doit faire ses preuves. Le club ne saurait être transmis aux roublards. On ne peut pas faire du désordre dans un club durant cinq ans. Nous demandons aux responsables de la Ligue de mettre leurs sentiments de côté. Nous avons précisé que cette Ag s’inscrit dans la continuité des travaux du 27 novembre dernier. On ne peut plus présider une réunion après la suspension des travaux. Il faut arrêter d’exploiter le Tkc ».

Pour sa part, Essomba Many pense dur comme fer que c’est la gérontocratie portée et représenté par le patriarche, qui a plombé la gestion (villageoise) du club. « Il n’existe qu’un seul Tkc, celui affilié à la Ligue par nous, à l’issue de l’Ag du 27 novembre 2016. L’Ag de samedi dernier n’était constituée que d’élèves. Il n’y avait ni le représentant de la Ligue, ni celui de la Fécafoot. Nous dirigeons le club depuis plus de deux ans. Notre ambition est de retrouver un grand Tkc.

Les autres veulent vivre du Tonnerre. Ils n’ont pas de moyens. Nous sommes nés dans le Tkc. Il n’y aura pas d’incident. Nous signons les contrats avec les joueurs recrutés et les entraînements reprennent. L’objectif est de ne plus répéter les erreurs du passé et d’accéder en 1re division », déclare-t-il. Chaud devant !!!