Vous-êtes ici: AccueilSport2016 12 01Article 396473

Players Abroad of Thursday, 1 December 2016

Source: press-sport.com

France – L1: Mandjeck et Assou Ekotto broyés à Nancy

Georges Constant Mandjeck Georges Constant Mandjeck

4-0 ! Opposé à Metz mercredi soir pour un derby attendu au stade Marcel-Picot, Nancy de Guy Roland N’dy Assembe a empoché trois points précieux en venant à bout de son voisin au terme d’un match réussi.

Benoit Pedretti, qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 18 août 2013 (face au PSG, 1-1), a ouvert les hostilités en inscrivant un joli coup-franc avec l’aide du montant gauche de Thomas Didillon (1-0, 38e).

Metz a pris l’eau

Privé de Kévin Lejeune, sorti avant la pause et remplacé par Opa Nguette (45+2e), Metz a éprouvé toutes les peines du monde à mettre en difficulté les Nancéiens et c’est finalement dans le dernier quart d’heure que l’équipe coachée par Pablo Correa a tué le match. D’abord sur un but de Joffrey Cuffaut (2-0, 78e) puis sur une réalisation du revenant Issiar Dia (3-0, 80e).

L’ambiance était à la fête pour Nancy mercredi et c’est Youssef Ait Bennasser qui a donné le coup de grâce en inscrivant le quatrième but de son équipe (4-0, 90+1e). Avec cette victoire, l’ASNL confirme sa série de trois matches sans défaite en Ligue 1 et remonte au 14e rang avec 16 points au compteur. En revanche, pour Metz, c’est une mauvaise opération. Les Grenats sont 12es avec 18 points.

Faut-il noter que les messins ont fini le match en infériorité numérique du fait de l’expulsion de Benoit Assou Ekotto à la 82e minute. Déjà victime du même mal dernièrement, Guy Roland Ndy Assembé lui a dû être remplacé à la 68e, touché une nouvelle fois aux adducteurs.