Il n’a suffi que d’une minute aux Lionnes Indomptables pour prendre le dessus sur les Mighty Warriors, lors des 45 premières minutes de la rencontre qui les opposent ce vendredi, à l’occasion de la dernière journée dans le groupe A de cette Can 2016.
Placées très haut dès l’entame de la rencontre, les Lionnes Indomptables sortent rapidement les griffes et se créent deux belles occasions en à peine une minute de jeu. Mais si la frappe d’Enganamouit n’est pas cadrée, Michelle Akaba, elle, n’a laissé aucune chance à la gardienne adverse (1-0, 1e).
Pour sa première, la sociétaire de Trabzonspor marque le but le plus rapide de la compétition. Et pas que ça. Insatiable et infatigable, la buteuse est même passée à côté du 2-0, avec une lourde frappe qui allait s’écraser sur la barre (35e). Très sollicitée, Gaëlle Enganamouit elle, faisait preuve d’un manque de concentration incroyable. Comme ce face-à-face manqué devant la gardienne zimbabwéenne (40e). Les deux équipes sont retournées dans le vestiaire avec ce score d’un but à zéro.
Début de deuxième mi-temps et deuxième but du Cameroun signé Akaba. Les Lionnes gardent le score inchangé jusqu’à la fin du match.