Infos Sports of Thursday, 24 November 2016

Source: cameroon-info.net

Gaëlle Enganamouit offre son maillot à un fan

Gaëlle Enganamouit Gaëlle Enganamouit

L’attaquante des Lionnes indomptables du Cameroun a voulu récompenser une dame pour être venue supporter la sélection féminine.

Après le match âprement disputé par les Lionnes indomptables du Cameroun et les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud, la suite des évènements a plutôt été radieuse pour un fan au stade omnisport de Yaoundé. Le quotidien Mutations édition du 23 novembre 2016 rapporte que la jeune dame vêtue de jean et d’un maillot vert visiblement pas original a reçu des mains de Gaëlle Enganamouit son maillot.

«L’invitée-surprise est arrêtée par des stadiers. Gaëlle Deborah Enganamouit demande qu’on laisse celle qui visiblement veut garder un souvenir de celle qu’elle chérit tant. A cet appel, Enganamouit enlève son maillot «authentique» et donne à la jeune fille qui s’enroule de joie sur du gazon avant d’être conduite à sa place initiale sur des ovations de plus de 35 000 spectateurs présents ce soir», raconte le quotidien.

Le journal qui revient sur la victoire des Lionnes indomptables sur les Banyana Banyana (1-0) leur permettant de prendre la première place de leur poule, indique que le 21 novembre dernier, celles-ci sont entrées en osmose avec leur public. Mutations parle par ailleurs de la participation du public communément appelé le 12e joueur. En dépit des minutes qui s’égrenaient au stade omnisport de Yaoundé, les supporters aussi mobilisés qu’au match d’ouverture ont continué de donner de leur voix pour encourager les filles.

«Perds bien le temps, lorsque tu vas encaisser, tu cesseras de faire le cinéma», a crié un supporter à la gardienne sud-africaine. Et Mutations écrit: «le but de Geneviève Mbeleck, la sociétaire du Fc Mins lui a donné raison. De la hola, en passant par les applaudissements, le jeune homme et les siens ont poussé les Lionnes à la victoire jusqu’à la dernière minute».