En conférence de presse d'avant match ce vendredi 18 novembre 2016 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le sélectionneur des lionnes est revenu sur l'état de forme de la star de l'équipe, Gaelle Déborah Enganamouit qui a rejoint la tanière, il y a tout juste 24 heures.
Le coach dit avoir eu une discussion avec la joueuse qui a permis de le rassurer. «Elle m'a dit qu'elle a joué 55 minutes mercredi avec son club (FC Rosengard, Suède) parce qu'elle voulait préserver sa forme pour samedi», a expliqué le technicien.
Sur la capacité de la buteuse camerounaise à se retrouver dans le système qu'il aura mis en place en son absence, Enow Ngachu s'est voulu confiant. Cet échange avec la presse a été suivi d'une séance de reconnaissance de l'aire de jeu devant abriter le match Cameroun-Égypte comptant pour la rencontre d'ouverture de la CAN féminine Cameroon 2016.
Après des exercices individuels avec le kiné, Enganamouit s'est ensuite fondue dans le groupe. Il y a même de fortes chances qu'elle soit titulaire face à l'Égypte.