Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 01Article 393176

Infos Sports of Tuesday, 1 November 2016

Source: press-sport.com

Cameroun - Zambie: liste probable des joueurs

Lions indomptable du Cameroun Lions indomptable du Cameroun

Le sélectionneur du Cameroun va dévoiler ce mercredi à 11 heures sa liste pour affronter la Zambie à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Bientôt la fin du suspense. Ce mercredi, au siège de la fédération camerounaise de football, Hugo Broos va communiquer les noms des joueurs qui entreront bientôt en stage pour affronter les chipolopolo de la Zambie.

En principe cette sortie du technicien belge ne devrait pas être très attendue mais la situtation de Benjamin Moukandjo qui ne s’est pas véritablement libéré de sa blessure ainsi que celle de Clinton N’jié qui est toujours à la ménagerie à Marseille pourrait occasionner quelques surprises.

Et comme si cela ne suffisait pas le jeune Franck Boya s’est invité dans le débat en toquant la porte pour une nouvelle invitation chez les lions.

Sans Moukandjo ni N’jié ?

Pas en pleine possession de ses moyens du fait de ses bobos à la cuisse, Benjamin Moukandjo sera-t-il convoqué ? Ça aura été très peu probable si Broos n’avait pas le souci de maintenir la température dans les vestiaires.

Mais dans son souci de garder son nouveau capitaine au contact avec le groupe, il est fort probable que le technicien belge lui fasse appel. Il en est de même pour Clinton N’jié qui pourrait être convoqué malgré son état de forme vraiment incertain.

Une deuxième pour Franck Boya ?

Le reste de secteur ne devrait pas bouger mais la performance du jeune Franck Boya lors de la finale de la coupe du Cameroun qui s’est disputée dimanche dernier sous le regard du sélectionneur de l’équipe nationale, est de nature à faire basculer quelqu’un.

Broos va-t-il modifier sa liste pour y greffer le nom de l’homme du match de la finale de la coupe du Cameroun ? La probabilité est grande dans un contexte marqué ces derniers temps par la revalorisation des meilleurs joueurs locaux.

Liste probable

Gardiens de buts

1. Ondoa Fabrice (Sevilla Athletico) 2. Onana André (Ajax Amsterdam) 3. Guy Roland N’dy Assembe (Nancy)

Défenseurs

4. Nyom Alan (Watford) 5. Nkoulou Nicolas (Lyon) 6. Chedjou Aurelien (Galatasaray) 7. Oyongo Bitolo Ambroise (Impact de Montréal) 8. Ngadeu Ngadjui (Slavia Prague) 9. Djetei Mohamed (Gymnastic Taragone) 10. Bedimo Henri (Olympique Marseille)

Milieux de terrain

11. Siani Sébastien (KV Oostende) 12. Kom Franck (Karlsruhe) 13. Franck Boya (Apejes) 14. Djoum Arnaud (Hearts) 15. Mandjeck Georges (Metz)

Attaquants

16. Njie Clinton (O. Marseille) 17. Salli Edgar (FC Nuremberg) 18. Toko Karl (Angers) 19. Abang Anatoles (BK Avarta Danemark) 20. Clinton N’jié (Marseille) 21. Choupo Moting (FC Schalke 04) 22. Aboubakar Vincent (Besiktas) 23. Moukandjo Benjamin (FC Lorient)