Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 30Article 392953

Players Abroad of Sunday, 30 October 2016

Source: press-sport.com

Premier League: City balaie Nyom et West Bromwich

Allan Nyom,international Camerounais Allan Nyom,international Camerounais

Ces derniers jours, de nombreux observateurs se sont perdus en conjectures pour expliquer la mauvaise passe de Manchester City, qui avait aligné six matches sans succès, toutes compétitions confondues.

La victoire logique (0-4) obtenue par les joueurs de Pep Guardiola ce samedi après-midi à West Bromwich Albion apporte un élément de réponse : ils souffraient avant tout de l’inefficacité de Sergio Aguëro.

En effet, le dernier but de l’Argentin remontait au 24 septembre, à l’occasion d’un match à Swansea, qui constituait jusqu’à aujourd’hui la dernière victoire des Citizens (1-3)…

C’est dire à quel point le « Kun », lorsqu’il est en réussite, est un joueur décisif pour son équipe. Il l’a de nouveau démontré face à WBA en inscrivant les deux premiers buts de sa formation, grâce à deux tirs d’une précision diabolique : le premier dans le petit filet, suite à un bon service de Gündogan (19e), le second en pleine lucarne, après avoir lui-même récupéré le ballon à l’entrée de la surface adverse (28e).

Deux réalisations assez logiques, vu la domination sans faille des Sky Blues, qui affichaient près de 78 % de possession à la pause, enchaînant avec facilité de fascinantes séquences de conservation du ballon.