Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 22Article 392107

Players Abroad of Saturday, 22 October 2016

Source: bonaberi.com

Chine: Yves Ekwalla fête la victoire de son équipe

Yves Ekwalla sabrant le champagne après la victoire de son équipe Yves Ekwalla sabrant le champagne après la victoire de son équipe

Yves Ekwalla et Guizhou Hengfeng Zhicheng F.C. ont sabré le champagne de leur montée en super ligue chinoise hier vendredi après leur succès 2-1 sur la pelouse de Jinjiang Tianshan.

On avait laissé Yves Ekwalla sur une saison 2015 canon durant laquelle il avait réussi à planter 23 buts, on l’a retrouvé cette saison sous les couleurs de Guizhou Hengfeng Zhicheng F.C. Mois après mois, l’attaquant camerounais a de nouveau récité ses gammes et contribué grandement à la montée historique de son équipe en Super league comme on appelle le championnat chinois de première division. « Commence bien qui finit bien », c’est l’adage qui retentit à l’évocation de la fin de saison du buteur de Zhicheng F.C. qui a clôturé son exercice en beauté vendredi soir en signant un but et une passe décisive sur la pelouse de Jinjiang Tianshan (2-1) pour un total de 8 réalisations et de 7 passes décisives cette saison.

Yves Ekwalla n’a pas toujours évolué aux avant-postes dans sa carrière. Lorsqu’il jouait à l’USD ou à Fovu club de Baham, il occupait un poste défensif. Mais depuis qu’il a entamé sa carrière professionnelle, sa capacité à marquer régulièrement l’a propulsé en attaque où il fait désormais preuve d’une redoutable efficacité.



Après avoir cavalé les pelouses du championnat chinois de D2 pendant de longues années, l’ancien joueur de l’Union sportive de Douala va enfin disputer les grandes joutes de la Super league chinoise devenue un Eldorado et un catalyseur des grandes stars du ballon. Il y croisera notamment la route de son compatriote Stéphane Mbia (Hebei Fortuna).

Mais pour y parvenir la tâche n’a pas été une mince affaire pour l’attaquant de 26 ans qui était sur le point d’abandonner l’aventure chinoise il y a deux ans à cause de son ancien agent Olivier Konig qui s’était mué en véritable négrier. Finalement vainqueur de ses démêlées judiciaires grâce à l’intervention de l’agent camerounais, Ivo Chi, Yves Ekwalla est rené de ses propres cendres et fait depuis deux saisons le bonheur de Guizhou Hengfeng Zhicheng F.C. qui a su lui faire confiance.