Sports Features of Friday, 7 October 2016

Source: fecafoot-officiel.com

Elim Coupe du Monde 2018: le choc Cameroun-Algérie

Hugo Broos devant son équipe rassemblée sur un terrain Hugo Broos devant son équipe rassemblée sur un terrain

Ce dimanche 9 octobre 2016, à partir de 20h30, le Cameroun veut briser le signe indien du stade Mustapha-Tchaker, où l’Algérie n’a jamais connu de défaite.

Dans une compétition ou seul le premier sera qualifié pour la Coupe du monde en Russie en 2018, le match Algérie-Cameroun, dans le groupe B des éliminatoires zone Afrique, s’annonce déjà très important. Pour préparer ce premier match, la sélection nationale du Cameroun est entrée en stage au Centre Robert Louis-Dreyfus lundi dernier.

Pour diverses raisons, trois joueurs convoqués par le coach Hugo Broos ont manqué à l’appel. Jacques Zoua (blessé) a été remplacé par Dany Ndi ; Njie Clinton (blessé) a été supplié par Ndip Tambe ; Guy Roland Ndy-Assembé a remplacé au pied levé Moïse Pouty, le portier de l’Union de Douala, qui n’a pas pu rejoindre Marseille.

Dans la cité phocéenne, les Lions indomptables ont disputé un match amical de préparation face à l’Olympique de Marseille. L’opposition inédite de mercredi dernier a permis à Franck Passi et Hugo Broos de procéder à une large revue de leur effectif et de préparer les prochains rendez-vous. A la fin de la partie, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité, 1-1. A en croire la presse locale, cematch fût d’une grande correction, sans engagement excessif afin de ne blesser personne, où il a plus été question de répétitions de gammes tactiques.

Le technicien belge du Cameroun a essayé une vingtaine de joueurs lors de ce match de préparation. A savoir : Ondoa (Onana, 46ème mn) - Nyom (Fai Collins, 46ème mn), Nkoulou (Chedjou, 46ème mn), Djetei, Oyongo (Bedimo, 46ème mn) - Salli (Noi, 46ème mn), Ngadeu (Kom, 46ème mn), Djoum (Mandjeck, 46ème mn), Toko (Abang, 46ème mn) - Moukandjo (cap, Choupo, 46ème mn), Aboubakar.

Côté algériens, les joueurs de la sélection nationale sont entrés en stage le 03 octobre 2016 au Centre technique national de la Fédération algérienne de football de Sidi Moussa. Deux joueurs des Fennecs ont déclaré forfait, pour cause blessure,Belkaroui et Sofiane Hanni. Lors d’un point de presse le 29 septembre dernier, le coach des Fennecs Milovan Rajevac a estimé qu’il faudra être au top pour battre le Cameroun.

Abordant le sujet de la rencontre de ce dimanche qui sera diffusée sur la CRTV et being Sport, le sélectionneur de l’Algérie n’a pas voulu donner beaucoup d’importance à l’historique des matchs entre les Algériens et les Camerounais. Pour lui, «un match ne ressemble jamais à un autre et les traditions sont faites pour être changées ».

A ce sujet, M. Rajevac a tenu à rappeler que la victoire face au Cameroun est l’affaire de tous « on a besoin de la mobilisation de tout le monde y compris les médias. » Pour histoire, les Lions indomptables ont généralement pris le dessus sur les Fennecs. Tradition que Hugo Broos, le patron du banc de touche des Lions indomptables entend pérenniser.