La cérémonie du tirage au sort effectuée ce dimanche à Yaoundé a révélé l’identité des adversaires des lionnes indomptables. Les pouliches de Carl Enow Ngatchu croiseront au premier tour l’Egypte, l’Afrique du Sud et le Zimbabwé. Que représentent ces adversaires ?
L’Egypte en ouverture :
Les lionnes devront se méfier de cette équipe égyptienne qui pour obtenir son ticket qualificatif a barré la route à la Côte d’Ivoire qui était présente à la dernière édition de la CAN féminine en Namibie. Sur le papier le Cameroun part largement favori face à l’Egypte. Les égyptiennes en seront à leur deuxième participation seulement. Logiquement les lionnes ne devraient pas avoir de problèmes pour leur entrée en compétition.
L’Afrique du Sud au Menu :
Cameroun – Afrique du Sud est devenu un classique dans le football féminin africain. Les résultats entre ces deux formations se sont presque souvent équilibrés. Le dernier match amical contre cette équipe sud-africaine à Limbé s’était soldé sur un score de parité (2-2). L’Afrique du Sud sera, sans doute, l’adversaire le plus redoutable pour les lionnes dans ce groupe. Le Cameroun et l’Afrique du Sud ont comme palmarès deux finales jouées mais perdues. Les sud-africaines étaient en finale en 2010 et 2012 tandis que les lionnes y étaient en 2004 et 2014.
Le Zimbabwe pour la revanche :
Le Cameroun abordera ce match peut-être en étant déjà qualifié cependant, il y aura un air de revanche à l’entame de ce dernier match de groupe pour les lionnes. En effet, les zimbabwéennes ont éliminé les pouliches d’Enow Ngatchu dans les qualifications pour les jeux olympiques RIO 2016. Une élimination que Manie Christine et ses coéquipières ont encore en travers la gorge. Il faudra laver cet affront et l’occasion y est donnée aux lionnes. Le Zimbabwe en sera à sa deuxième participation dans une phase finale de la CAN féminine (2004 – 2016).