Affamés et insatiables, les Lions Indomptables ont battu les Scorpions (2-0) cet après-midi à Limbe, lors de la dernière journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017. Une victoire acquise grâce à Benjamin Moukandjo et Karl Toko Ekambi, les buteurs.
Qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, l’équipe du Cameroun a ajouté une victoire dans sa cagnotte cet après-midi, au stade Omnisports de Limbe. Face aux Scorpions de Gambie dans le cadre de la dernière journée de cette campagne, les Lions Indomptables ont pris leur temps, mais nt su se lancer au bon moment pour mettre leurs adversaires à terre (2-0).
Moukandjo ouvre les hostilités…
Pris à la gorge par des Scorpions décidés à leur faire la peau, les Lions ont du mal à rugir sur leur pelouse. Prudents dans leurs interventions, les deux formations se sont livrées un début de match très serré avec plus d’occasions dans le camp gambien. Karl Toko envoie d’abord un pétard mouillé (6e), et c’est sans difficulté pour le gardien gambien. Edgar Salli (10e) et Ndip Tambe (11e) prennent eux-aussi des initiatives, mais à chaque fois, la balle file dans les airs.
Finalement, les Scorpions réalisent la première erreur grave d’un match qu’ils maîtrisaient bien, avec cette faute sur Karl Toko Ekambi, dans la surface de réparation (33e). Benjamin Moukandjo prend ses responsabilités de capitaine, tire et marque (1-0, 34e). Adolph Teikeu est ensuite tout proche d’aggraver le score, mais son coup de tête passe à quelques millimètres du montant gauche de Jobe Modu (41e).
….Toko clôt la fête
L’air vraiment affamés, les Lions reviennent des vestiaires avec la même envie qu’en première mi-temps. Et en trois minutes, Benjamin Moukandjo obtient un penalty, qui sera finalement refusé par l’arbitre qui avait au préalable indiqué le point de penalty (48e).
Rien de grave ; car sur le corner qui a suivi, Ambroise Oyongo trouvait la tête de Karl Toko Ekambi qui fusillait ensuite le gardien gambien (2-0, 53e).
Michael Ngadeu chauffait ensuite les gants de Jobe Modu (57e) qui bloquait encore du bout des doigts, une belle balle d’Arnaud Djoum (59e).
En face, les hommes de Sang Ndong tentaient tant bien que mal de revenir au score, mais le bloc camerounais parvenait à contenir leurs offensives. Les Lions l’emportent haut la main. Une belle victoire offerte au public camerounais, mais surtout aux fans de Limbe.