Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 29Article 386168

Players Abroad of Monday, 29 August 2016

Source: camfoot.com

Bundesliga: dur pour Matip, très dur pour Choupo

Choupo-Moting Choupo-Moting

Les deux internationaux camerounais de Bundesliga connaissent un début de saison difficile. A Frankfurt, Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke ont essuyé une défaite 1-0, tandis que Marvin Matip et Ingolstadt ont concédé le nul (1-1) à Hambourg, lors de la première journée du championnat, samedi.

Pour démarrer la saison sur des chapeaux de roues, Schalke 04 devait, en plus d’une excellente utilisation du ballon, pouvoir s’appuyer sur un milieu de terrain présent sur tous les espaces, une défense resserrée, mais surtout un attaquant affamé.

Ce n’est pas ce qu’a été Eric-Maxim Choupo-Moting samedi sur la pelouse de Frankfurt, lors de la première journée de Bundesliga. L’attaquant camerounais n’a pas fait de mal à la défense adverse.

Enfin, il a failli y arriver une fois. A la 43e, le Lion Indomptable tente de marquer dans les six mètres après avoir reçu une superbe passe, mais c’est un désastre. Son tir est facilement intercepté par Lukas Hradecky. C’est la seule fois où le Camerounais s’est vraiment montré dangereux.

Pourtant, Schalke n’a pas eu qu’une seule occasion de mettre la balle au fond des filets de Frankfurt qui a pris l’avantage avant le premier quart d’heure grâce notamment à Alexander Meier, qui inscrivait le seul but de la rencontre en transformant une excellente passe de Szabolcs Huszti (1-0, 13e).

Les Royal Blues ont ensuite fourni de nombreux efforts pour revenir au score, mais leurs tentatives ne donnaient rien.

Or contrairement à Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke, Marvin Matip et Ingolstadt ont obtenu le nul (1-1) à Hambourg. Auteur d’un début timide, le frère aîné de Joël Matip a ensuite pris le match à son compte.

Tranchant au sol, technique balle au pied, sa relance et son calme ont fait un grand bien à l’arrière garde de son équipe. Lui qui a même été à deux doigts de marquer, mais son coup de tête n’était pas cadré (17e).