Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 28Article 386033

Players Abroad of Sunday, 28 August 2016

Source: press-sport.com

France/L1: Nkoulou et Lyon en pleine déroute

Nicolas Nkoulou, défenseur de l'OM Nicolas Nkoulou, défenseur de l'OM

Deux victoires, cinq buts inscrits, 0 encaissés. Le tableau de l’Olympique lyonnais ne souffrait jusqu’ici d’aucun point noir. Le match joué sur la pelouse de Dijon aura ajouté les deux premiers de la saison pour le club rhodanien, battu par le promu et orphelin d’Alexandre Lacazette, sorti sur blessure avant la mi-temps.

Pourtant, les choses avaient plutôt bien débuté pour les Gones qui avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Tolisso, bien placé et à l’affût après une première tentative de Sergi Darder (0-1, 20e). Un bonheur de courte durée pour les hommes de Bruno Génésio, tout de même heureux de ne pas voir Nicolas Nkoulou expulsé après un vilain tacle dans la surface. Frédéric Sammaritano, sur penalty, a égalisé avec sang-froid face à Anthoy Lopes (1-1, 24e).

Lacazette, un but et puis s’en va

Comme depuis le début de la saison, l’Olympique lyonnais s’en est remis à Alexandre Lacazette pour transformer une de leurs nombreuses tentatives, jusqu’ici stoppées par un très bon Baptiste Reynet. Après un relai avec Nabil Fekir, l’attaquant des Gones a croisé sa frappe pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 37e). Mais quelques minutes après avoir inscrit son sixième but en trois rencontres, le joueur rappelé par Didier Deschamps jeudi dernier s’est blessé lors d’un contact avec Varrault. Touché au genou, l’international français a directement rejoint les vestiaires sous les conseils de son staff médical.

Les premiers éléments sur la blessure d’Alexandre Lacazette

Alors que Dijon semblait marquer le pas et souffrir physiquement, Tavares a parfaitement devancé la sortie d’Anthony Lopes pour égaliser d’une tête puissante sur un centre parfait de Sammaritano (2-2, 45+1) juste avant la mi-temps. Galvanisés par ce but presque inespéré, les Dijonnais ont tenu tête au vice-champion de France jusqu’à se créer plusieurs situations dangereuses. Après un corner tiré de la droite, Bahamboula a profité d’un mauvais dégagement de Gonalons pour donner l’avantage au promu (3-2, 73e). Sous les applaudissements du public, Lees Melou a participé à la fête en inscrivant un quatrième but d’une superbe frappe enroulée (4-2, 88e).

Héroïque, Baptiste Reynet a préservé l’avantage des siens en fin de rencontre pour offrir un premier succès aux Bourguignons. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début du championnat, le DFCO ouvre donc son compteur et le scalp du leader. Après un début de saison parfait, les Gones laissent l’opportunité au PSG, à Nice, Guingamp, Toulouse ou Monaco de les reléguer.