Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 14Article 384541

Players Abroad of Sunday, 14 August 2016

Source: cameroon-info.net

France/Ligue 1: Benjamin Moukandjo débute sur un doublé

Benjamin Moukandjo,international Camerounais Benjamin Moukandjo,international Camerounais

La saison commence bien pour l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo. En déplacement sur le terrain de Caen à l’occasion de la 1re journée du championnat français de Ligue 1, l’international camerounais du FC Lorient a signé un doublé.

Il s’est illustré dès la 5e minute de jeu en trouvant le chemin des buts. Bien placé au second poteau, il propulsait un centre en première intention du Ghanéen Walis dans le but vide.

Le Camerounais a ensuite permis à son équipe de creuser l’écart à la 19e minute, transformant un penalty causé par Philippoteaux qui se faisait tirer le maillot dans la surface de réparation par Dabo.

Mais ce doublé n’a malheureusement pas permis aux Merlus de s’imposer face au club normand. Avant la pause, les Cannais avaient réussi à revenir au score grâce aux buts inscrits par Rodelin (32e) et Ivan Santini (43e). Ce dernier signait lui aussi le doublé vers la fin de la partie (87e) permettant ainsi Caen de s’imposer (3-2).

Auteur de 13 buts en 31 matches de championnat la saison dernière, Benjamin Moukandjo, co-meilleur buteur de Ligue 1 repart sur une base idéale. Absent lors des dernières sorties des Lions indomptables pour cause de blessure, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA) annonce les couleurs pour les prochaines sorties de la sélection tricolore.

Contrairement à lui, son compatriote et co-promotionnaire Georges Constant Mandjeck n’a pas foulé la pelouse du Stade Saint-Symphorien où son club, le FC Metz, est venu à bout de Lille sur le score de 3 buts à 2.

Nicolas Nkoulou et l’Olympique Lyonnais entreront en course dimanche. Les rhodaniens se déplacent sur le terrain de Nancy, club dans lequel évolue le gardien camerounais Guy-Roland Ndy Assembe.

Vaincus 4-1 en Super coupe par le Paris Saint Germain, le défenseur camerounais et ses coéquipiers n’ont aucun intérêt à rater le coche.