Ces clubs ont en commun une saison moins réussie à leur actif en championnat. Remporter la coupe du Cameroun est la seule lueur d’espoir pour sauver ce qu’il peut l’être.
A cinq journées de la fin de la ligue 1, plusieurs clubs qui nourrissaient en début de saison l’ambition de décrocher une place africaine savent que cet objectif relève désormais presque de l’utopie et qu’il faille se concentrer sur la coupe nationale pour éclairer une saison terne.
Astres, Racing, Panthère la liste de ces clubs est longue à laquelle il faut notamment ajouter Bamboutos et Canon. Tous ces clubs attendent le générique de fin de la ligue 1 avec beaucoup d’impatience parce qu’il faut vite oublier cet exercice.
Mais il reste un dernier défi à relever, un dernier espoir d’entrevoir un rayon de soleil dans la tempête. La coupe du Cameroun dont le dernier épisode des 16e de finale se dispute ce mercredi.
En jetant un coup d’œil sur le tableau des affiches du jour, on se rend à l’évidence qu’il y a des équipes qui doivent se faire hara-kiri pour rester dans l’aventure.
C’est notamment le cas de Racing de Bafoussam qui va défier Coton sport au centre technique de la fédération à Odza. Si l’on s’en tient au dernier match qui a opposé ces deux équipes, le tout puissant de l’Ouest peut avoir les faveurs des pronostics pour l’avoir brillamment remporté. Mais depuis la 17e journée de la ligue 1, beaucoup d’eau a coulé sous le pont.
Le club fanion du septentrion retrouve progressivement son bolide et les hommes de Guy Bertin Ndjienang doivent couler beaucoup de sueur pour faire le résultat.
Il y aura également au menu ce mercredi quelques oppositions entre clubs de ligue 1 qui promettent à savoir Union-Lion blessé et Astres-Apejes.