Le président d’Étoile filante de Garoua dément l’information qui fait de lui la probable future cheville ouvrière de cette organisation sportive.
Abdouraman Hamadou ne sera pas le prochain Secrétaire Général de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Le président d’Etoile Filante de Garoua était pourtant annoncé comme successeur de Thérèse Pauline Manguele. Au cours d’une réunion tenue le 4 août 2016 à Yaoundé, le président , Pierre Semengue, et une partie de ses collaborateurs ont dit leur intention d’engager la bête noire des actuels dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Ce mardi 9 août 2016, l’ancien responsable de la communication de la FECAFOOT a tenu à réagir à cette information en précisant que, «depuis hier (8 août 2016, ndlr), vous êtes très nombreux à m'interpeller sur mon éventuelle nomination à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Je tiens à vous rassurer qu'il n'en est rien du tout... Notre priorité reste évidemment l'aboutissement favorable des procédures engagées devant les différentes juridictions afin de libérer notre fédération qui est actuellement prise en otage par une organisation criminelle...».
On l’a compris Abdouraman préfère se consacrer à ce qui apparaît comme le combat de sa vie: la bataille juridique pour le retour à la légalité à la FECAFOOT. Il suit de près les derniers épisodes de ce procès qui va bientôt se tenir au Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne en Suisse.
Après l’annulation du processus électoral qui a porté Tombi A Roko à la présidence de la Fédération par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, Abdouraman Hamadou avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport après que le Ministère des Sports ait refusé de reconnaître le verdict défavorable à la FECAFOOT. L’on saura tout de même ce mercredi 10 août 2016 qui va occuper le poste de Secrétaire Générale de la Ligue. Ce sera à l’occasion de la session ordinaire du Conseil d’administration de la Ligue.