Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 05Article 383634

Players Abroad of Friday, 5 August 2016

Source: cameroon-info.net

Joseph Ndo, entraineur-joueur à Achill Rovers

Joseph Ndo, ancien Lion indomptable Joseph Ndo, ancien Lion indomptable

À 40 ans, Joseph Ndo n’a pas perdu de sa finesse technique. Son amour du beau jeu est resté intact, à en croire le Quotidien Emergence, édition du 4 août 2016. Sa nouvelle jeunesse, c’est en Irlande qu’il la vit comme entraineur Joueur à Achill Rovers, un petit club local. «Je prends un plaisir fou ici. Chaque jour est un don de Dieu. L’année dernière, je donnais simplement un coup de main à l’entraineur et cette année, j’ai décidé que je voulais encore jouer. C’est un privilège pour moi de transmettre mon savoir et mes expériences à la jeune génération locale», a-t-il confié au site Fifa.com.

C’est en 2003 que Joseph Ndo rejoint l’Irlande après son passage dans les clubs camerounais, saoudien, chinois, et européen. Grâce à ses qualités d’homme et de joueur de football, l’international camerounais a su conquérir les cœurs de nombreux supporters irlandais. Selon le Quotidien Emergence, Joseph Ndo fait partie aujourd’hui des plus grands milieux de terrain encore en activité dans le football irlandais, avec quatre titres de champion et trois FAI cups.

Entre l’activité de joueur à Achill Rovers et celle d’entraineur, Joseph Ndo se plait bien en Irlande. «Je pense que c’était mon destin, de venir en Irlande. Je me sens bien ici. Je ne peux pas explique pourquoi c’est comme ça. Je compte rester ici le plus longtemps possible», confie-t-il. Avant de s’envoler pour d’autres cieux, ce natif de Yaoundé a joué en première division camerounaise, notamment à Coton Sport de Garoua, où il a été détecté par l’entraineur Claude Leroy. Ce dernier le fait sortir de l’ombre en le sélectionnant juste avant la Coupe du monde de 1998. Joseph Ndo garde de bons souvenirs de ce grand homme de l’histoire du football africain.