Vous-êtes ici: AccueilSport2016 07 09Article 380265

Players Abroad of Saturday, 9 July 2016

Source: cameroon-info.net

Joël Matip mieux payé que Samuel Eto'o

Le défenseur Camerounais Joel Matip Le défenseur Camerounais Joel Matip

Joël Matip fait officiellement partie des Reds depuis quelques jours. Le désormais ex-défenseur central de Schalke 04 a été présenté à Anfield Road (siège de Liverpool) le 1er juillet 2016. Et visiblement, l’international camerounais ne regrette pas son choix. «Liverpool est une superbe équipe. Et ce n’est pas mauvais que je connaisse aussi le coach (Jurgen Klopp, ancien coach du Borussia Dortmund NDLR)», a-t-il lâché dans ses premières déclarations.

Même s’il reconnaît que la décision de quitter Schalke a été difficile à prendre, Matip est désormais fixé sur l’avenir. Il sait que son entraîneur compte beaucoup sur lui. «J’ai le sentiment que le club et le manager sont l’idéal pour moi. C’est un grand entraîneur, ses résultats en club parlent d’eux-mêmes. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui. Il m’a demandé de développer et de travailler mes qualités pour jouer un rôle important cette saison», le footballeur qui a disputé 40 matchs la saison écoulée pour 3 buts.

Cette déclaration trouve tout son sens quand on va fouiner dans certaines clauses du contrat du joueur de 24 ans. Libre de tout engagement après la fin de son bail à Schalke, l’ex-pensionnaire de la Bundesliga a signé un contrat de 4 saisons avec le 8e du dernier championnat de Premier League. Certains médias avaient annoncé que Liverpool n’a rien déboursé pour enrôler le joueur de 24 ans.

Cela n’est pas totalement vrai. Joël Matip a eu droit à 4,9 millions d’euros (3 milliards 203 millions de FCFA) de prime de signature. Durant son bail chez les Reds, le frère cadet de Marvin Matip va toucher un salaire annuel estimé à 7,2 millions de FCFA, soit, un peu plus de 4,5 milliards FCFA. Il devient ainsi le footballeur camerounais le mieux rémunéré derrière Samuel Eto’o (4 millions d’euros) et Stéphane Mbia (3 millions d’euros).