Vous-êtes ici: AccueilSport2016 07 08Article 380068

Players Abroad of Friday, 8 July 2016

Source: press-sport.com

Tunisie: Première saison réussie pour Fabrice Onana

Le jeune milieu camerounais Fabrice Onana Badouidana Le jeune milieu camerounais Fabrice Onana Badouidana

En vacances au Cameroun depuis quelques jours, Fabrice Onana Badouidana a dressé le bilan de sa première saison sous les couleurs du Stade gabésien.

Une saison réussie pour le jeune milieu camerounais arrivé en Tunisie en janvier 2016. « On a fait une bonne saison en dépit des difficultés que nous avions connues vers la fin. Ce qui était logique parce qu’on avait plusieurs compétitions à disputer à savoir le championnat, la coupe de la CAF et la coupe de Tunisie. Dans l’ensemble, on a quand même fait de bons résultats. On a été éliminés en coupe de la CAF par le Tout puissant Mazembe, en championnat, nous étions neuvième et en coupe de Tunisie, on a atteint nos objectifs».

Sur un plan personnel, Fabrice Onana a réalisé de bonnes performances. Il en a conscience. « J’ai le sentiment du devoir accompli parce que depuis mon arrivée j’ai participé à tous les matchs. J’ai fait toutes les listes. Je crois que c’est intéressant pour un jeune qui faisait ses débuts à l’extérieur. Je tiens aussi à remercier mon entraineur qui m’a facilité les choses. Pour ce qui est des chiffres, j’ai fait sept passes décisives. Je pense que ce n’est pas mal. » Après cette première saison réussie au Stade gabésien, l’ancien pensionnaire de l’école de football de la Jeunesse sportive St-Julio a désormais le regard rivé vers de nouveaux objectifs.

« Je vais bientôt retourner en Tunisie parce qu’il y a les matchs de coupe qu’il faut préparer. Jouer et remporter cette importante compétition est notre objectif majeur en ce moment. Après, on va entamer le championnat avec le souci d’aller le plus loin possible. » Fabrice Onana entend donc enchainer une deuxième saison avec le Stade gabésien malgré les sollicitations de quelques clubs tunisiens et étrangers. « J’ai été sollicité par plusieurs clubs en Tunisie et à l’extérieur. Mais je préfère rester au Stade gabésien que j’ai rejoint seulement au mois de janvier dernier. Je m’y sens bien pour l’instant et je n’ai aucune ambition de partir. Ce n’est pas le moment idéal. »