Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 29Article 368854

Players Abroad of Friday, 29 April 2016

Source: camfoot.com

Samuel Eto’o attendu au Canada

Samuel Eto'o, ex international camerounais Samuel Eto'o, ex international camerounais

Après avoir ouvert un front contre le terrorisme, la star mondiale du football, Samuel Eto’o Fils, ex-capitaine des Lions Indomptables est déterminé à venir à bout du paludisme du VIH/SIDA et de la Tuberculose.

«Le football est un puissant instrument, un langage qui se joue, des frontières et que nous pouvons utiliser pour combattre des maladies infectieuses qui, elles aussi, ne connaissent aucune frontière. Pour remporter la victoire sur ces maladies, il faudrait que tout le monde joue collectivement.

C’est pour cette raison que je m’engage sur le terrain de la santé internationale. Je veux jouer un rôle de premier plan, être un nouvel attaquant dans cette mission d’urgence. Pour moi, aider à sauver de vies est le combat le plus important de ma vie». Tel est le leitmotiv de Samuel Eto’o Fils, ici relayé par Le Messager du vendredi 29 avril 2016.

L’ex-capitaine des Lions Indomptables vient ainsi de s’engager dans la lutte contre le paludisme la tuberculose et le VIH/SIDA. Pour lui, ce combat est le plus important de tous les autres menés tout au long de sa vie: «le Cameroun coule dans mes veines et chacune des fois où j’ai porté le maillot de mon équipe nationale a été une occasion et une grande fierté.

J’espère faire profiter mon pays et l’Afrique de l’expérience que j’ai acquise dans le football, au travers de mon soutien au partenariat du Fonds mondial, qui a contribué à sauver plus de 17 millions de vies dans mon pays et dans le monde».

L’Ambassadeur du Fonds mondial pour la lutte de ces maladies endémiques reconnait avoir été chanceux, car il aurait très bien pu être une victime de ces maladies. Il entend par ce geste, «contribuer à la victoire en faisant équipe avec d’autres pour combattre ces maladies. Je m’engage dans la bataille en portant haut les couleurs du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme».

Samuel Eto’o Fils est attendu le 9 mai 2016 au Canada, dans le cadre du «Townhall», à l’effet de soutenir le combat contre ces maladies qui font de nombreuses victimes dans le monde.