Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 28Article 368626

Players Abroad of Thursday, 28 April 2016

Source: camernews.com

Gaëlle Enganamouit out pour trois mois

Gaëlle Enganamouit, l'internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit, l'internationale camerounaise

Lionnes Indomptables. C’est la durée de l’indisponibilité du Ballon d’or africain, victime d’une déchirure du ligament du genou droit le 16 avril dernier avec son club, Rosengard.

Elle a rassuré ses fans via sa page Facebook : « Tout va mieux. Dieu est fort et grand. Le combat n’est jamais facile, il faudra se battre jusqu’à la fin », écrit Gaëlle Déborah Enganamouit. Elle sera éloignée des stades pour trois mois.

C’est au cours d’un match comptant pour la première journée de Damallsvenskan, le championnat de football féminin Suédois, que la meilleure joueuse africain 2016 s’est blessée. Rosengard, son club avait disposé de Kristianstad sur le score de 2 buts contre 1.

Gaëlle était entrée en jeu à la 59ème minute de jeu, avant de se déchirer un ligament du genou à la 75ème minute de jeu, suite à un choc avec la gardienne de buts adverse, abandonnant ses coéquipières sur l’aire de jeu 15 minutes seulement après son entrée à la 60ème. C’est à l’aide des béquilles que Gaëlle Déborah Enganamouit se déplace.

Opérée le lendemain, la native de Ndikiniméki dans le Mbam et Inoubou a remercié ses fans en promettant de vite se relever : « merci à tout le monde tout d’abord pour l’amour, le soutien et les messages que j’ai reçus. J’ai été blessé samedi dernier. Je serai loin des stades pour un moment.

J’espère revenir dès que possible. Merci au club, au personnel d’avoir été derrière moi. Sans oublier mes fans à travers le monde et à la maison. Vous êtes tous dans mon coeur. Ma guérison rendra les choses plus faciles pour cette saison», a indiqué Gaëlle Déborah sur les réseaux sociaux.