Vous-êtes ici: AccueilSport2016 04 04Article 364979

Players Abroad of Monday, 4 April 2016

Source: cameroon-info.net

Alexandre Song dit tout

L’international camerounais, Alexandre Song L’international camerounais, Alexandre Song

Invité de l’émission Tribune sports sur BeIn sports, l’international camerounais s’est expliqué sur son refus de revenir chez les Lions Indomptables.

C’est l’une des absences qui ont fait parler lors du dernier regroupement des Lions Indomptables. Convoqué par Hugo Broos pour la double confrontation avec l’Afrique du sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, Alexandre Song, n’a pas répondu présent.

Interrogé par les journalistes pendant le stage des Lions, le sélectionneur du Cameroun avait indiqué que le concerné avait demandé un peu de temps.

Le milieu de terrain de West Ham vient lui-même de se prononcer sur la question. Il était hier dimanche, 3 avril 2016, l’invité de l’émission Tribune sports sur la chaîne de télévision qatarie beIn sports, le joueur de 28 ans s’est justifié: «J'ai refusé de répondre á la convocation de Hugo Broos à cause de ce qui s'est passé à la Coupe du monde, mon vilain geste.

Le responsable de la fédération de l'époque (Joseph Owona Ndlr) qui se devait de nous soutenir nous a lâchés, nous a exposés face au peuple camerounais très en colère à cause de la mauvaise prestation des Lions».

L’ancien joueur du Bastia dit avoir été « humilié malgré le fait que j'ai demandé des excuses pour ce geste que je regrette, car ce n'est pas un exemple pour la jeunesse. C'était dur pour ma famille et moi donc c'est difficile de revenir après tout ce qui a eu lieu », a-t-il déclaré.

Pourtant, à la fin du match à Durban le 29 mars, Hugo Broos avait laissé entendre qu’il y a un espoir de revoir Alexandre Song sous le maillot vert-rouge et jaune. Il n’a plus été aperçu en équipe nationale depuis la Coupe du monde au Brésil en juin 2014.