Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 18Article 362779

Infos Sports of Friday, 18 March 2016

Source: 237online.com

Coton Sport de Garoua veut sa revanche

Une séance d'entraînement de Coton Sport Une séance d'entraînement de Coton Sport

Le club de Garoua est dos au mur au moment de recevoir le Stade malien ce dimanche.

Tout comme UMS et Union. Le match-retour des 16es finales de la Ligue africaine des champions se jouera dimanche prochain entre Coton Sport de Garoua et le Stade malien du Mali. Il y a une semaine à Bamako, les cotonniers avaient été battus (2-0), par leurs hôtes pour leur première sortie dans la compétition.

Malgré ce score, l’équipe entend bien se qualifier pour le tour suivant. A Garoua, les préparatifs de cette rencontre vont bon train. Une réunion préparatoire s’est tenue hier dans les services du gouverneur de la région du Nord. Selon le rapport fait par Gabriel Mbairobe, le président du conseil d’administration du club, deux des cinq piliers manquant à l’appel du week-end dernier seront présents lors de la rencontre de dimanche prochain au stade Omnisports de Roumde Adjia.

Par ailleurs, les responsables du club ont mis les petits plats dans les grands pour permettre aux joueurs de remporter à tout prix ce match. Afin de les maintenir concentrés, Coton Sport a choisi de loger ses joueurs dans le meilleur hôtel de la place. Des négociations sont en cours avec les responsables du club pour laisser libre l’entrée au stade.

La délégation malienne (29 personnes) était attendue hier à Garoua. Les arbitres de nationalité zambienne, ainsi que le commissaire du match de nationalité tchadienne, devraient également être dans la ville dès ce jour. Dans l’après-midi de samedi, l’équipe malienne procédera à la reconnaissance de l’aire de jeu. Toujours en Ligue africaine des champions, Union de Douala joue également son va-tout ce samedi au Caire, face au Zamalek d’Egypte.

Les Nassaras avaient perdu sur la plus petite des marges (0-1) à Douala, dimanche dernier, mais ils espèrent toujours créer l’exploit. Le groupe est depuis mercredi en terre égyptienne. UMS de Loum, pour sa part, devrait rejoindre Rabat, au Maroc ce vendredi, où elle affronte le FUS le lendemain. Le vainqueur de la coupe du Cameroun a donné une conférence de presse hier soir à Yaoundé. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1).