Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 04Article 360807

Infos Sports of Friday, 4 March 2016

Source: fr.allafrica.com

Le coach des Lionnes se fixe un double objectif

Joueuses de l'équipe des Lionnes Joueuses de l'équipe des Lionnes

Mame Moussa Cissé, l’entraineur de la sélection nationale féminine de football, s’est fixé le double objectif d’assurer la relance de l’élite féminine et de décrocher une deuxième qualification en phase finale de la CAN, après celle de 2012.

« Nous sommes en train d’ériger un nouveau groupe de performance, qui comprend un tiers de la sélection ayant pris part à la première Coupe d’Afrique des nations », a rappelé le technicien actuellement en préparation du match aller comptant pour les éliminatoires, contre la Guinée, ce samedi, au stade Demba-Diop, à Dakar.

« Dans ce groupe, nous avons appelé aux côtés des plus expérimentées d’autres footballeuses, y compris d’anciennes pensionnaires de la sélection des moins de 20 ans », a signalé Cissé.

Il affirme que la volonté de rebâtir une sélection compétitive n’est pas contradictoire avec la qualification à la prochaine phase finale de la CAN.
« C’est cela l’objectif en définitive, même si depuis la CAN 2012 nous n’avons pas été à pareille fête », a précisé le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine, ancien adjoint de Bassouaré Diaby, démissionnaire de ce poste après l’élimination du Sénégal à la CAN féminine 2016, par le Cameroun (1-1 et 0-1).

Mame Moussa Cissé, ancien directeur technique régional de football, ne sait pas grand-chose de son prochain adversaire, mais il sait que toutes les équipes font des progrès.

« Nous travaillons comme les autres. Pour nous, le plus important, c’est de compter d’abord sur ses propres forces », a-t-il dit, soulignant que le Sénégal doit s’appesantir sur son football fait de technicité et de vivacité.

« Si nous voulons rivaliser avec les autres sur le plan physique et athlétique, nous irons droit dans le mur », a dit l’ancien entraineur de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) de Richard-Toll, au moment où cette équipe était dans l’élite.

Initialement prévue du 8 au 22 octobre, la CAN féminine 2016, prévue au Cameroun, se jouera du 19 novembre au 3 décembre.