Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 31Article 350888

Volley-ball of Thursday, 31 December 2015

Source: Le Jour

Volleyball: Les Lions retrouvent le Palais des Spo

Les Lions retrouvent le Palais des Spo Les Lions retrouvent le Palais des Spo

Les choses sont rentrées dans l’ordre et l’équipe nationale peut y poursuivre sa préparation avec l’arrivée de trois professionnels.

Après quelques moments de tension entre la direction du palais des sports et le staff technique de l’équipe nationale au sujet de l’occupation de la salle d’entraînement, tout est revenu dans l’ordre.

L’équipe nationale messieurs réintègre la salle d’entraînement du palais des sports, où elle va continuer sa préparation. Hier après midi, pour la seconde séance d’entraînement de la journée, Peter Nonnembroich a le sourire aux lèvres, heureux de pouvoir continuer sereinement sa préparation.

« Après la notification des responsables du palais des sports, j’ai immédiatement saisi les autorités du ministère pour leur faire part de la situation, tout en leur expliquant qu’il était urgent de trouver une solution immédiate pour ne pas perturber le programme d’entraînement, parce que même pendant les fêtes de fin d’année nous allons nous entraîner ; pas question de faire un break. La réaction a été prompte, un coup de fil a été passé et après, le paiement a été fait. Voilà comment tout est rentré dans l’ordre.

Mais, ce n’est pas suffisant il faut déjà que nous nous déportions dans la grande salle pour achever notre préparation. Compte tenu du temps imparti, il est impossible d’avoir les matchs amicaux, on va se
contenter des simples séances d’entraînements ».

L’autre satisfaction du sélectionneur national, est la présence dans l’effectif de trois professionnels. Yvan Kody en provenance d’Italie, Dominique Tchelibou, qui évolue en France et Alain Brice Mbangsi du Maroc, sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi.

Ahmed Awal est annoncé pour aujourd’hui. Au menu de la séance, et après le renforcement musculaire, travail permettant de prévenir les accidents musculaires (chevilles, biceps, genoux, ischiojambiers et adducteurs), place au jeu. Deux camps sont formés pour une véritable rencontre avec des consignes précises.

« Vous devez vous mettre dans la tête que vous n’avez jamais joué ensemble, et que ceci est une rencontre qualificative. Vous devez beaucoup communiquer sur le terrain », recommande le coach.

Assis dans un coin, Peter Nonnembroich scrute les mouvements au détail près, replace les uns et les autres sur le terrain et ne manque pas de faire des observations lorsqu’une consigne n’est pas respectée. L’objectif recherché est la cohésion de jeu dans le groupe.

En attendant la date de départ, les responsables du ministère des Sports censés prendre en charge l’équipe 21 jours avant le début de la compétition tel que prescrit par les textes, sont toujours absents autour de l’équipe. Les Lions se préparent pour les éliminatoires de volleyball zone Afrique, prévues du 7 au 14 janvier 2016 à Brazzaville, qualificatives pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro.