Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 27Article 350385

Players Abroad of Sunday, 27 December 2015

Source: camfoot.com

Vers un mercato agité pour Bahebeck, Bédimo et Nkoulou

Nicolas Nkoulou Nicolas Nkoulou

Courtisé chez les Lions Indomptables, Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) ne semble plus avoir la côte à Saint-Etienne. Incapable de s’imposer sur le côté gauche ou sur le front de l’attaque , le joueur formé au Paris Saint-Germain aurait convaincu la direction de l’ASSE de mettre un terme prématurément à son prêt. Selon le Journal spécialisé français But, AS Saint-Etienne aurait trouvé un terrain d’entente avec le Paris Saint-Germain allant dans ce sens.

Visiblement déçu du rendement d’un joueur sur qui il focalisait beaucoup d’espoir, Galtier ne voudrait ainsi plus s’entêter à essayer de le relancer, et préfèrerait donc couper court à une expérience infructueuse. Le bilan de Jean-Christophe Bahebeck affiche presque néant. Au terme de la première partie de Ligue 1 en France, il n’a marqué aucun but, délivré aucune passe décisive. Se contentant de 15 tirs tentés pour seulement 2 cadrées. Il devrait retourner au PSG où son bail court jusqu’en 2019.

Si Jean-Christophe Bahebeck fait les frais d’un bilan terne, Henri Bédimo et Nicolas Nkoulou pourraient eux, profiter de leur superbe forme. Et ils comptent s’y accrocher pour se chercher dans des clubs plus huppés ou exiger un meilleur traitement. À un peu plus de six mois de la fin de son bail avec l’Olympique Lyonnais, Henri Bédimo (31 ans) n’a pas encore prolongé. Sans offre intéressante de la part de son club actuel, le latéral gauche Camerounais souhaite aller au bout de son contrat ; puis, partir libre. Des écuries turques se seraient penchées sur son cas. Il faut dire qu’avec plus de 212 matches au compteur en L1 et un titre de champion de France à Montpellier, son profil a de quoi plaire. Tout comme celui de Nicolas Nkoulou (25 ans).

Malgré une offre de 10 millions d’euros de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Vincent Labrune, président de Marseille, qui n’avait pas voulu se séparer de son Lion Indomptable, a donc perdu une occasion de gagner quelques euros. Si Jean-Michel Aulas avait déclaré qu’il tenterait de récupérer le joueur une fois qu’il sera libre, la concurrence devrait être féroce sur ce dossier. La Lazio Rome, Norwich et dernièrement Liverpool, seraient également intéressés.