Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 11Article 348089

Sports Features of Friday, 11 December 2015

Source: camer-sport.be

Ligue : Urgence pour les stades de Bafoussam et Mbouda

Urgence- Bafoussam et Mbouda Urgence- Bafoussam et Mbouda

Pour Thérèse Pauline Manguelé, la secrétaire générale de la Lfpc, il est question de les rendre aptes pour accueillir les matchs du championnat.

C’est une visite rapide et efficace que Pauline Thérèse Manguele, la secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a effectué dans les stades municipaux de Bafoussam et de Mbouda.

Il était question pour elle, de toucher du doigt les réalités de ces stades pour savoir s’ils sont conformes pour accueillir les matchs du championnat professionnel dès la saison prochaine, dont l’ouverture est programmée pour le 9 janvier prochain.

Au stade municipal de Bafoussam, l’état est bien piteux. Absence de toiture de la tribune du stade, aire de jeu en mauvais état, des grilles démolis depuis des lustres.

Au cours de la réunion tripartite entre l’équipe de la Lfpc, le staff dirigeant du Racing football club de Bafoussam et les autorités avec, en tête le préfet de la Mifi et le Maire de la localité, il a été demandé de parer au plus pressé pour assurer au moins la sécurité lors des rencontres.

A cet effet, le préfet Joseph Tangwa Fover s’est engagé à superviser aux côtés du Maire, la construction des grilles pour assurer la main courante.

Le staff dirigeant du Racing de Bafoussam, qui avait déjà construit les vestiaires la saison écoulée, s’est engagé à verser du sable sur l’aire de jeu.

Comme épée de Damoclès pendant par la commission d’inspection de la Ligue de football, « si ces travaux considérés comme les plus urgents ne sont pas effectués avant la fin de ce mois, le stade municipal de Bafoussam sera déclaré impraticable » et Racing se verrait obligé de chercher un autre stade pour accueillir ses matchs au cours de ce championnat.

Du côté de Mbouda, la même instruction a été donnée, concernant la pelouse qui est impraticable. Il faudra aplanir, et voir comment renouveler le gazon en le rasant de manière homogène ou à défaut, raser complètement ce gazon et garnir le stade avec du sable pour que l’aire de jeu ne soit plus bossue.

A l’Ouest, la gestion des stades va se poser avec les équipes d’Unisport de Bafang, Lion Blessé de Fotouni et Panthère de Bangangté, qui sont à la recherche d’un stade pour accueillir leurs matchs locaux.

Ceci, tout au moins le temps que les stades de Bafang et de Bangangté, qui seront bientôt en chantier dans le cadre de la convention entre la Fécafoot et les Mairies, soient relookés avec la pose du gazon synthétique pour être de nouveau opérationnels.