Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 30Article 346379

Players Abroad of Monday, 30 November 2015

Source: AFP

Lorient met fin à la bonne série d’Ajaccio; Moukandjo leader

Benjamin Moukandjo Benjamin Moukandjo

Le FC Lorient obtient un nul (1-1) sur la pelouse du Gazelec à Ajaccio, au terme d’un match enlevé. Le Merlu Benjamin Moukandjo prend la tête du classement des buteurs de la L1.

Le GFC Ajaccio a mis fin à sa série de victoires, n’obtenant pas mieux que le nul (1-1) face au FC Lorient au cours d’un match enlevé au stade Ange Casanova samedi soir, lors de la 15e journée de Ligue 1.

Les Corses, qui totalisaient quatre victoires d’affilée, ont buté sur une équipe lorientaise particulièrement coriace et doivent se contenter du partage des points à domicile.

Entre le Gazélec, en forme ces derniers temps, et Lorient, adepte du beau jeu, le débat s’est déroulé sur un très bon rythme. Pas de round d’observation dans cette rencontre où les deux équipes démarraient pied au plancher.

Les Ajacciens prenaient le jeu aux Merlus et ouvraient le score par le milieu tunisien Mohamed Larbi, seul au milieu de la défense bretonne à la suite d’un ballon dévié par Filippi (18).

Les Morbihannais, développant leur jeu fait de passes courtes et de redoublements, s’approchaient à leur tour, peu à peu, du but de Goda. Sur un corner de Jouffre, Sylla touchait le ballon de la main à la suite d’un cafouillage.

L’arbitre désignait le point de penalty et l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo exécutait la sentence, reprenant du coup les commandes du classement des buteurs de L1 (31, s.p.). Le match s’équilibrait ensuite jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Ajaccio se créait la première opportunité par Larbi, toujours, mais Lorient tentait de prendre le contrôle des opérations et répliquait par Ndong, dont le tir était toutefois repoussé par Goda (50).

Mais dans un match décidément emballé, les Corses se reprenaient. Si la rencontre s’équilibrait, il est évident que les deux formations ne se satisfaisaient pas du partage des points.

Le Gazélec appuyait sur l’accélérateur et manquait, coup sur coup, deux belles occasions par Larbi dont le tir était contré par son coéquipier Boutaïb (69) et ce même Boutaïb qui n’exploitait pas un bon service de Zoua (73).

Malgré une dernière tentative de Dia dans le temps additionnel, le score en restait là.