Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 23Article 345309

Players Abroad of Monday, 23 November 2015

Source: cameroon-info.net

Song et Enoh rejouent au foot, Njié mis au placard, Moukandjo et Eto'o explosent...

C’était les retrouvailles après la trêve internationale d’une semaine qui a permis à certaines sélections nationales de disputer les matches éliminatoires des compétitions internationales majeures. De retour sur les aires de jeu des championnats professionnels en Europe, deux footballeurs camerounais, Benjamin Moukandjo et Samuel Eto’o fils, ont consolidé leur position de leader au classement des buteurs au sein de leur championnat respectif.

En France, Benjamin Moukandjo et FC Lorient ont perdu la 14e journée à domicile devant le leader PSG sur le score d’un but à deux. Mais, en inscrivant l’unique but de son équipe, l’ancien pensionnaire de la Ksa de Douala s’est installé seul à la tête du classement des buteurs avec dix réalisations contre neuf pour le très puissant attaquant parisien, Zlatan Ibrahimovic.

En Turquie, il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel des Camerounais engagés au sein de Galatasaray et Antalyaspor. Les deux équipes qui disputaient la 12e journée, se sont séparées sur le score de trois buts partout. A cette occasion, Galatasaray avait laissé sur le banc Aurélien Chedjou alors qu’en face, Antalyaspor avait titularisé Samuel Eto’o en laissant sur le banc ses compatriotes: Jean II Makoung et Mbilla Etamé.

Nonobstant le fait que les deux équipes ont été renvoyées dos à dos, Samuel Eto’o Fils a inscrit à cette occasion son 10e but. Il reste en tête du classement des buteurs et Mbilla, qui a inscrit durant le temps additionnel, le troisième qui a sauvé son équipe d’une défaite, voit son compteur passé à deux réalisations.

Dans le registre des bonnes nouvelles, à noter également, le retour en compétition d’Alexandre Song et Enoh Eyong. Les deux milieux de terrain Camerounais étaient indisponibles pour cause de blessure. Pour son come-back, Alexandre Song a disputé les dix dernières minutes du match de la 13e journée de la Premier League en Angleterre qui a opposé son équipe West ham à Tottenham. Défaite de West ham sur le score sans appel d’un but contre quatre.

Des Spurs, très en forme en cette première partie du championnat, se déploient depuis longtemps sans Clinton Njié. Ce dernier qui est arrivé très performant de Lyon en France il y a moins de six mois, a du mal à trouver une place de titulaire dans la formation de l’entraineur Mauricio Pochettino. Un statut de remplaçant de luxe qui risque nuire à sa carrière.