Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 23Article 345285

Players Abroad of Monday, 23 November 2015

Source: cameroon-info.net

France - Football: Benjamin Moukandjo, nouveau meilleur buteur de Ligue 1

Benjamin Moukandjo Photo: (c) WT Benjamin Moukandjo est en très grande forme. L’attaquant camerounais qui aligne des performances éblouissantes depuis le début de la saison de Ligue 1 en France s’est depuis ce samedi, hissé au sommet du classement des buteurs, lui qui a inscrit son dixième but en championnat face au Paris Saint Germain.  L’attaquant camerounais, buteur à la 82ème minute a permis à son club de sauver l’honneur à domicile alors que le Paris Saint Germain avait pris une avance confortable grâce à Hervin Ongenda (20e) et Blaise Matuidi (32e). L’attaquant camerounais avait pourtant mal débuté cette rencontre en manquant une belle occasion d’ouvrir le score à la 6ème minute. Mais l’ancien joueur du Stade de Reims ne s’est pas montré affecté par ce raté. Il n’a pas loupé l’occasion de se rattraper lorsqu’elle s’est présentée à la 82ème minute. Trop tard malheureusement pour accrocher l’ogre parisien qui balaie tout sur son passage depuis le début de la saison.

Records

Benjamin Moukandjo qui a disputé tous les 14 matches de championnat de son équipe depuis le début de la saison devance désormais d’une unité, le suédois Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs. L’attaquant parisien qui a aussi pris part à la rencontre de ce samedi 21 novembre 2015 s’est contenté d’une passe décisive sur le deuxième but du PSG. Benjamin Moukandjo en 14 matches seulement, a déjà dépassé son record personnel de but en Ligue 1. Sa meilleure performance en championnat jusque-là  remontait à la saison dernière où il avait réussi à inscrire 8 buts sous les couleurs de Reims alors qu’il avait un statut de joker.

A Lorient par ailleurs, il faut remonter à 14 ans avec Jean Claude Darcheville (2001-2002) pour trouver un attaquant aussi prolifique à ce stade de la compétition. Ces dernières années, son club a pourtant vu passer beaucoup de bons attaquants tels: André-Pierre Gignac, Kevin Gameiro, Vincent Aboubakar ou Jordan Ayew. «Je vais essayer d'aller chercher beaucoup plus loin, je sais que je peux apporter beaucoup de choses», a confié l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA) à nos confrères de FIFA.com cette semaine. En tout cas, «Mouk» comme on l’appelle affectueusement au club a encore 24 journées pour renverser d’autres records et ainsi continuer à réjouir les dirigeants des Merlus qui ne misaient pas beaucoup sur lui en début de saison.

Wiliam TCHANGO