Aigle Royal de la Menoua reste leader du championnat national Ligue 2. Bien qu’exempt lors de la 26ème journée disputée le weekend écoulé, El Pacha a profité des prestations mitigées de ses poursuivants immédiats pour se consolider sur le fauteuil de leader.
Avec ses 45 points, les jaune et noir sont sous la pression de Eding Sport (44 points). Le club de la Lekié opposé à Renaissance de Ngoumou s’est contenté d’un point grâce au score de parité qui a départagé les deux formations (0-0). En revanche, cette journée est à vite oublier pour le Racing de Bafoussam.
Le Tpo a enregistré sa plus lourde défaite de la saison (3-0) face à Colombe sur Dja et Lobo. Une autre contreperformance après le nul concédé sur ses propres installations lors de la journée précédente, et qui traduit la crise que traverse l’équipe phare du département de la Mifi depuis le début de la phase retour du championnat. Racing reste cramponné 43 points.
Bien placé pour se positionner dans le trio de tête, Feutcheu Fc de Djiko n’a pu saisir l’opportunité qui se présentait à elle. Hôte de As Matelots de Douala, l’équipe du président Joseph Feutcheu n’a pas pu s’imposer. Score final (1-1). Feutcheu Fc reste donc 4ème avec 42 points. La suite du championnat national Ligue 2 s’annonce riche en rebondissement.
Résultats partiels 26ème journée
Colombe 3 – 0 Racing
Eding 0 – 0 Renaissance
Feutcheu 1 – 1 Matelots
Dynamic 1 – 0 As Etoa Méki
Université de Ngdéré 0 – 0 As Belabo
National Polytechnic 1 – 0 Panthère security
Ngoketoundja Fc 0 – 0 Dynamo
Affiches de la 27ème journée
As Etoa Méki – Eding
Dynamic – Belabo
Racing – Dynamo
Université de Ngdéré – Aigle
Renaissance - Ngoketoundja Fc
National Polytechnic – Scorpion
Dac 2000 – Panthère security
Colombe – Matelots