Vous-êtes ici: AccueilSport2015 07 08Article 327643

Infos Sports of Wednesday, 8 July 2015

Source: cameroon-info.net

Joseph Owona procède à de nouvelles nominations

Joseph Owona, Fecafoot President Joseph Owona, Fecafoot President

A l’image des prestations mièvres des équipes nationales de football du Cameroun, à l’exception des Lionnes Indomptables de football féminin, la Coordination générale de ces équipes nationales a été aussi catastrophique ces derniers temps: polémique sur le règlement des factures dans les hôtels des Fauves à l’étranger, défaut de visas, abandon de joueur hors du pays, retards préjudiciables dans diverses réservations, etc.

Autant de manquements qui ont sérieusement écorné l’image du pays de Roger Milla. Et à chaque fois, Claver Oyono, promu il y a un an au poste de Coordonateur des équipes nationales de football du Cameroun, est pointé du doigt comme étant le responsable de ces scandales presque inédits dans la tanière de différentes catégories des Lions indomptables.

Des voix s’étaient élevées pour exiger son limogeage. Dans la foulée, certains mécontents influents dans le cercle su sport roi camerounais, avaient d’ailleurs proposé, à défaut de limoger le principal, de lui adjoindre un homme d’expérience plus alerte dans la gestion administrative des sélections nationales.

Alors, le nom d’Emmanuel Maboang Kessack, ancienne gloire du football camerounais, avait été cité avec certitude par la rumeur, comme étant le prochain coordonateur adjoint des sélections nationales de football. Ce dernier avait fini par croire que sa nomination de manière officielle n’était plus qu’une question de temps.

Quatre mois après la circulation de cette rumeur, la réalité est tout autre. Une grosse désillusion pour Emmanuel Maboang Kessack car, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation a publié hier mardi 07 juillet 2015, une décision qui nomme plutôt Sarah Nkongho Ntui Ashu au poste de Coordonnateur général adjoint par intérim des sélections nationales de football. Cette inconnue au bataillon est professeur d’éducation physique et sportive.

C’est depuis le mardi 30 juin 2015 que le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football que préside Joseph Owona a pris la résolution lors d’une réunion au siège de la Fécafoot à Yaoundé, de réorganiser la Coordination générale des sélections nationales de football.

Dans cette transformation, il n’y a pas que Sarah Nkongho Ntui Ashu qui a été promue. Deux autres décisions nomment Elong Tattah Robert Parfait et Kobezo Guy respectivement Comptable par intérim et Contrôleur de gestion par intérim au sein de la Coordination générale des sélections nationales de football. Guy Kobezo est Administrateur du Travail et de la Prévoyance sociale et Robert Parfait Elong Tattah est Inspecteur des Régies financières (Trésor).

Les nouvelles recrues auront leur premier test le 12 juillet prochain lors d’un match éliminatoire de la Coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans entre le Cameroun et l’Ethiopie.