Vous-êtes ici: AccueilSport2022 03 08Article 646490

Infos Sports of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Youssoufa Moukoko : vers une première victoire de Song

Il envisage la rupture de son contrat avec Dortmund Il envisage la rupture de son contrat avec Dortmund


• Youssoufa Moukoko est sur le départ

• Il envisage la rupture de son contrat avec Dortmund

• Un départ qui pourrait alléger les choses pour Song et son staff


Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song est aux trousses de Youssoufa Moukoko la pépite germano-camerounaise de 17 ans.

Youssoufa Moukoko évolue jusqu’ici au Borussia Dortmund. Mais, l’attaquant germano-camerounais, veut rompre son contrat quitter le Borussia Dortmund au mercato estival.

Son départ pourrait être une première victoire pour Rigobert Song et son staff ainsi que Samuel Eto’o.

« Ce n’est pas une évidence que Youssoufa prolonge au BVB. Oui, il a été un peu repoussé par les blessures cette saison. Oui, la concurrence au BVB est bien sûr féroce. Mais le temps de jeu dont il a besoin au stade actuel de sa carrière, il n’arrive guère à Dortmund pour le moment. Bien sûr, nous réfléchissons à ce qui est le mieux pour l’avenir », annonçait son agent Patrick Williams en janvier dernier.

Le jeune serial buteur estime que son club ne lui donne pas les garanties nécessaires concernant son temps de jeu.

« Oui, il a été un peu repoussé par des blessures cette saison. Oui, la compétition au BVB est bien sûr excellente. Mais il n’obtient guère le temps de jeu dont il a besoin dans la phase actuelle de sa carrière à Dortmund. Bien sûr, nous réfléchissons à ce qu’il y a de mieux pour l’avenir », a déclaré son agent Patrick Williams à Bild il y a quelques semaines.

Censé représenter le futur du BVB, Moukoko pourrait finalement changer d’air ! Bild assure en effet que le joueur aimerait plier bagage et donc ne pas prolonger un contrat courant jusqu’en 2023.

Serial buteur des catégories inférieures avec 141 buts inscrits et 27 passes décisives délivrées en 190 matches disputés avec les U17 et U19, l’international Espoir allemand (2 sélections, 3 réalisations) avait également marqué le football germanique en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga à jouer un match de première division à 16 ans.