Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 08Article 441103

Infos Sports of Friday, 8 June 2018

Source: press-sport.com

YOSA: Emmanuel Ndoumbe Bosso, l'âme de la réussite

Il est l'homme parfait pour le projet de Yong Sport Academy de Bamenda. Il est l'homme parfait pour le projet de Yong Sport Academy de Bamenda.

Malgré son modeste budget, Yong Sport Academy de Bamenda finit chaque saison dans le top 5 du championnat camerounais. Les académiciens du Nord-ouest doivent en grande partie leur réussite à Emmanuel Ndoumbé Bosso, un technicien localement réputé et avéré.

Depuis son arrivée à Bamenda en 2012, il est l'homme parfait pour le projet de Yong Sport Academy de Bamenda. C'est qu'en dépit du modeste budget dont dispose le club phare du Nord-ouest, Emmanuel Ndoumbe Bosso réussit chaque saison à le placer dans le top 5 du championnat camerounais de première division. S'il y parvient c'est sans doute parce qu'il maîtrise parfaitement les codes du championnat national qu'il dispute depuis près de deux décennies. Chantre d'un jeu basé sur la possession et un pressing de chaque instant, Ndoumbe Bosso réussit à chaque exercice, à mettre sur pied un groupe de qualité, taillé sur mesure pour sa philosophie de jeu.

LIRE AUSSI: Un vaste réseau d’arnaque autour de l’ANAFOOT découvert

Côté jeu justement, YOSA ne maçonne pas, c'est l'une des équipes agréables à voir sur la pelouse. De la défense en attaque, le jeu est séduisant, léché et bien construit. Un style qui met à mal tous les adversaires. Passé maître dans l'art de faire progresser son équipe et ses joueurs, il ne se limite pas à la mise en place des schémas tactiques ou à l'analyse des adversaires qu'il maîtrise parfaitement. Il sait aussi édicter des règles strictes sur le plan de la discipline. Actuellement 3e en championnat avec 36 points, l'équipe est sur le point de confirmer encore tout le bien que l'on pense de son entraîneur.

Et depuis son arrivée à Bamenda, Ndoumbe Bosso ne passe pas seulement son temps à placer l'équipe dans le top 5 du championnat, il se soucie aussi de son palmarès. C'est ainsi qu'il a tout fait pour offrir à YOSA son premier trophée national en 2013 en remportant la coupe du Cameroun aux dépens de Canon de Yaoundé.