Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 27Article 373301

Autres Sports of Friday, 27 May 2016

Source: camer-sport.be

Volleyball : Le Cameroun hérite d’une poule difficile

Lions indomptable Volleyball Lions indomptable Volleyball

Les Lionnes aux Jeux olympiques évolueront dans la poule B avec le Brésil pays hôte, la Russie, le Japon, l’Argentine et la Corée.

Depuis mardi, les Lionnes qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio au Brésil sont fixées sur leurs adversaires à cette compétition.

Le tirage au sort n’a pas été très favorable pour le Cameroun, qui a hérité d’une poule difficile, avec des équipes d’un niveau très élevé.

La tâche qui ne sera pas facile pour les Lionnes, qui devront cravacher dur afin de relever le défi qui les attend, au regard des adversaires de son groupe.

Parmi les cinq adversaires du Cameroun, 21e rang mondial, figure le pays hôte des jeux, le Brésil, grosse pointure du volleyball, qui occupe la 3e place au classement mondial.

Entraîné par le coach José Roberto Gumaraes, le Brésil a été vainqueur des J.O en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres.

L’autre poids lourd est la Russie, 4e mondial, qui connaît deux participations à ce rendez-vous (2000 et 2004) éditions durant lesquelles elle a été finaliste.

En 2008 à Pékin, la Russie s’est classée 5e et en 2012 à Londres, elle a occupé la même position. Le Japon qui a connu une ascension fulgurante pointe à la 5e place sur l’échiquier mondial.

Il totalise deux participations aux Jeux olympiques, vainqueur en 1964 et 1976, finaliste en 1968 et 1972.

L’argentine 9e sera à sa première participation ; la Corée 8e absente de ce rendez-vous depuis 2004, sera présente au Brésil.

Son meilleur résultat aux Jeux olympiques est la 5e place occupée en 1984.
Malgré le tirage au sort difficile, l’on reste confiant côté camerounais.

« On va se battre pour faire une meilleure prestation au Brésil.
Nous allons faire le maximum pour remporter les sets.

Au regard des adversaires en place, nous partons pour apprendre, mais grâce aux arguments que nous avons, nous n’allons pas faire de la figuration.

Par rapport au Championnat du Monde où nous n’avions eu que quelques jours de préparation, pour ces Jeux, nous avons eu trois mois de préparation.

Nous avons tout le temps pour mettre beaucoup de choses sur pied. Nous allons nous battre pour défendre l’honneur du Cameroun, mais également celui de l’Afrique », promet Jean René Akono.

En attendant, le départ pour le Brésil est prévu pour dimanche prochain. C’est là où elles entameront la seconde phase de leur préparation.

Les Lionnes continuent à travailler. L’accent étant mis sur le renforcement musculaire avec quelques séances tactiques.

Après le repos observé hier, elles reprennent le service aujourd’hui.

Dans la seconde poule on retrouve les Etats- Unis, premier mondial, la Chine 2e, la Serbie 6e, l’Italie 7e, Puerto Rico 16e et la Hollande 14e.